L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bruit à l'avant gauche sur zafira 2.0 dti 2001

Répondre
  • didou93 #1 05-02-2009 22:51:23

bonjour, j'ai un bruit a la roue avant gauche et la roue se freine toute seule, ce n'est pas les plaquettes ,j'ai regarder, le bruit est au niveau du cardan cote boite. comme un bruit de caoutchouc qui frotte. Les deux soufflets sont correct, rien d'apparent.
    merci pour vos hypothèses.

Le modèle de la voiture
    Opel Zafira 2001
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • snipers66 #2 05-02-2009 23:51:22
    Citation de didou93
    bonjour, j'ai un bruit a la roue avant gauche et la roue se freine toute seule, ce n'est pas les plaquettes ,j'ai regarder, le bruit est au niveau du cardan cote boite. comme un bruit de caoutchouc qui frotte. Les deux soufflets sont correct, rien d'apparent.
    merci pour vos hypothèses.

bonsoir,regarde si ton disque de frein n'es pas voilé,le pneu n'a pas d'ernie!

0
  • walkergtturbo #3 06-02-2009 09:25:35

bonjour
    est ce qu'il y a un balourd au milieu du cardan , peut etre c'est t'il decrocher et il circule sur ton cardan en touchant d'autres organes?
    a bientot

0
  • didou93 #4 06-02-2009 12:33:47

bonjour,
    la reponse est non a vos questions, je vous en remercie, la roue retiré, le disque n'est pas voilé, ce n'est pas les plaquettes et il n'y a rien sur le cardan coté conducteur. le bruit ce situe au niveau du cardan a l'entrée de boite. Ce qui me gene c'est le faite que lorsque l'on fait tourner la roue a la main elle se freine un peu toute seule contrairement au cote passager ou lorsque que je fait tourner la roue a la main elle est libre( suis-je clair????).
    a bientot

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous