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clim rechargé mais pas correctement

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  • pikatchou02 #1 11-08-2012 10:45:49

    Bonjour, je rencontre un soucis avec ma clim , hier elle fonctionnait et puis plus d'air frais , étant donné que ma recharge de gaz à été faite il y à 2ans , je pensait que le soucis venait du manque de gaz , donc ce matin je l'emméne chez norauto à Laon , on me branche que le tuyau  h.p , et pas de basse pression branché , au bout de 30 mns on me dit que c'est bon et qu'il ne manquait pas de gaz , la clim tourne mais pas d'air froid , j'ai un gros doute , sur la dépression qui n'a due étre faite correctement , et si celà pourrait venir de la bouteille déshydratante ? merci de vos réponses !

    Le modèle de la voiture
    Opel Zafira 2002 - Diesel 2.0 DTi100 Elegance
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  • Dan57100 #2 11-08-2012 11:13:02
    Citation de pikatchou02
    Bonjour, je rencontre un soucis avec ma clim , hier elle fonctionnait et puis plus d'air frais , étant donné que ma recharge de gaz à été faite il y à 2ans , je pensait que le soucis venait du manque de gaz , donc ce matin je l'emméne chez norauto à Laon , on me branche que le tuyau  h.p , et pas de basse pression branché , au bout de 30 mns on me dit que c'est bon et qu'il ne manquait pas de gaz , la clim tourne mais pas d'air froid , j'ai un gros doute , sur la dépression qui n'a due étre faite correctement , et si celà pourrait venir de la bouteille déshydratante ? merci de vos réponses !

    bonjour pikatchou02

    il peut y avoir plusieurs raison, mais sans connaitre la pression d'évaporation (BP) je vois pas comment ils peuvent avoir la certitude de la bonne charge de gaz.

    Si par exemple il y a eu mauvaise manip et que le circuit contenait de l'air ambiant, alors il y a ce que l'on appel "incondensables" dans le circuit. la HP peut paraitre bonne, mais la BP anormalement basse

    le contrpôle de la BP et important pour déterminer une panne, c'est en fonction de l'evolution de des  pressions  BP ou HP/BP que l'on peut determiner la panne, mais certainement pas en controlant seulement la HP, mais plutot la basse pression !.

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  • pikatchou02 #3 11-08-2012 11:59:12
    Citation de Dan57100

    Citation de pikatchou02
    Bonjour, je rencontre un soucis avec ma clim , hier elle fonctionnait et puis plus d'air frais , étant donné que ma recharge de gaz à été faite il y à 2ans , je pensait que le soucis venait du manque de gaz , donc ce matin je l'emméne chez norauto à Laon , on me branche que le tuyau  h.p , et pas de basse pression branché , au bout de 30 mns on me dit que c'est bon et qu'il ne manquait pas de gaz , la clim tourne mais pas d'air froid , j'ai un gros doute , sur la dépression qui n'a due étre faite correctement , et si celà pourrait venir de la bouteille déshydratante ? merci de vos réponses !

    bonjour pikatchou02

    il peut y avoir plusieurs raison, mais sans connaitre la pression d'évaporation (BP) je vois pas comment ils peuvent avoir la certitude de la bonne charge de gaz.

    Si par exemple il y a eu mauvaise manip et que le circuit contenait de l'air ambiant, alors il y a ce que l'on appel "incondensables" dans le circuit. la HP peut paretre bonne, mais la BP anormalement basse

    le contrpôle de la BP et important pour déterminer une panne, c'est en fonction de l'evolution de des  pressions  BP ou HP/BP que l'on peut determiner la panne, mais certainement pas en controlant seulement la HP, mais plutot la basse pression !.

    bonjour , merci pour la réponse , sachez que la B.P n'a pas été controlée , je lui est méme dit qu'il n'avait pas été convainquant sur la manip , en général la dépression , + remise en gaz avec les différents paliers celà prend en moyenne 45 mns là il en à mis 25 à 30mns

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  • Dan57100 #4 11-08-2012 12:20:34

    re:

    et qu'a-t'il dit lors de vos remarques concernant la manip ?

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  • pikatchou02 #5 11-08-2012 12:24:57
    Citation de Dan57100
    re:

    et qu'a-t'il dit lors de vos remarques concernant la manip ?

    lol , qu'il n'était pas à sa premiére , et qu'il faisait toujours ainsi , et pour lui , on tombe dans la recherche de panne spécialisé en climatisation , il m'a parlé de ma bouteille déshydratante à changé , en étant logique , on branche la HP pour vidangé le circuit mais aussi la B.P pour qui sert de sortie au circuit de purge , non ?

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  • Dan57100 #6 11-08-2012 12:32:32
    Citation de pikatchou02

    Citation de Dan57100
    re:

    et qu'a-t'il dit lors de vos remarques concernant la manip ?

    lol , qu'il n'était pas à sa premiére , et qu'il faisait toujours ainsi , et pour lui , on tombe dans la recherche de panne spécialisé en climatisation , il m'a parlé de ma bouteille déshydratante à changé , en étant logique , on branche la HP pour vidangé le circuit mais aussi la B.P pour qui sert de sortie au circuit de purge , non ?

    re:

    effectivement on vide en phase liquide puis en phase gazeuse et quand on recharge on commence par la phase liquide puis gazeuse si l'on fait ça dans les regles.

    mais bon il y a toujours des gens qui savent mieux !

    de plus comment fait-il pour déterminer avec exactitude l'echange de la bouteille ????
    en résumé , il veut changer la bouteille et si ça marche pas il changera le detendeur et si ça marche toujours pas il changera le compresseur.

    c'est du n'importe quoi !, il devrait changer de metier !

    en supposant que votre compresseur soit mort, on ne peut le savoir qu'en branchant la HP et la BP

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  • pikatchou02 #7 11-08-2012 13:06:53
    Citation de Dan57100

    Citation de pikatchou02

    Citation de Dan57100
    re:

    et qu'a-t'il dit lors de vos remarques concernant la manip ?

    lol , qu'il n'était pas à sa premiére , et qu'il faisait toujours ainsi , et pour lui , on tombe dans la recherche de panne spécialisé en climatisation , il m'a parlé de ma bouteille déshydratante à changé , en étant logique , on branche la HP pour vidangé le circuit mais aussi la B.P pour qui sert de sortie au circuit de purge , non ?

    re:

    effectivement on vide en phase liquide puis en phase gazeuse et quand on recharge on commence par la phase liquide puis gazeuse si l'on fait ça dans les regles.

    mais bon il y a toujours des gens qui savent mieux !

    de plus comment fait-il pour déterminer avec exactitude l'echange de la bouteille ????
    en résumé , il veut changer la bouteille et si ça marche pas il changera le detendeur et si ça marche toujours pas il changera le compresseur.

    c'est du n'importe quoi !, il devrait changer de metier !
    le compresseur fonctionne , on l'entend bien se mettre en route , je lui est parlé du branchement de basse pression qu'il n'avait pas effectué , lol , il à répondu que pour rechargé une clim il n'était pas obligé de branché les 2 durites : mdr !
    en supposant que votre compresseur soit mort, on ne peut le savoir qu'en branchant la HP et la BP

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  • Dan57100 #8 11-08-2012 15:49:03

    re:

    voila encore une lumière  !

    en attendant, vous avez payé une recharge et ça ne marche toujours pas !
    Vérifiez si le ventilo moteur se met en mmarche aussi quand vous enclenchez la clim

    vérifiez que le compresseur ne se declenche pas apres un petit moment de marche en observant l'axe de poulie

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