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démontage alternateur zafira

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  • dosa #1 08-08-2009 10:59:46

    re tous le monde

    je suis en plein démontage d alternateur sur mon zafira 2.2 dti 125

    en fait j'ai demonté toute la boite à air , ainssi que la tuyauterie.

    Mon souci c'est que j arrive pas à trouver la solution pour detendre la couroie, j'ai trouver le galet tendeur.
    mais comment fait t on pour le detendre ?

    merci d avance

    dosa

    Le modèle de la voiture
    Opel Zafira 2003 - Diesel 2.2 dti 125
    Catégorie de la panne : Alternateur
    9
  • torpedo56 #2 08-08-2009 11:15:48

    RE
    il faut continuer sur ton 1er sujet
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/opel/zafira/panne-zafira-apres-lavage-moteur/151693-1024-alternateur.html

    mais je vais quand meme te repondre il faut une cle de 15 a oeil la mettre sur l'ecrou du galet et faire levier afin de detendre ta courroie

    2
  • dosa #3 08-08-2009 12:32:49
    Citation de torpedo56
    RE
    il faut continuer sur ton 1er sujet
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/opel/zafira/panne-zafira-apres-lavage-moteur/151693-1024-alternateur.html

    mais je vais quand meme te repondre il faut une cle de 15 a oeil la mettre sur l'ecrou du galet et faire levier afin de detendre ta courroie

    merci mais je les créé car vu qu il n y a rien sur le net sur le démontage de l'alternateur, je me suis dit que sa servira à d autre.

    Par contre pour ta technique, on doit pas parler du meme modele car moi sur mon galet tendeur je n est pas d écrout de 15 mais un torx de couleur or (qui est d ailleur difficile d accés).

    merci

    1
  • torpedo56 #4 08-08-2009 15:30:46
    Citation de dosa

    Citation de torpedo56
    RE
    il faut continuer sur ton 1er sujet
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/opel/zafira/panne-zafira-apres-lavage-moteur/151693-1024-alternateur.html

    mais je vais quand meme te repondre il faut une cle de 15 a oeil la mettre sur l'ecrou du galet et faire levier afin de detendre ta courroie

    merci mais je les créé car vu qu il n y a rien sur le net sur le démontage de l'alternateur, je me suis dit que sa servira à d autre.

    Par contre pour ta technique, on doit pas parler du meme modele car moi sur mon galet tendeur je n est pas d écrout de 15 mais un torx de couleur or (qui est d ailleur difficile d accés).

    merci

    re
    alors il a ete change

    0
  • dosa #5 08-08-2009 15:42:39

    ça y est , je vien de finir avec l aide d un pot
    le bordel a était pour enlever la tige fileté d en bas de l alternateur, elle buté sur un passe fil en plastique.
    J'ai dut aussi démonté la roue avant droite.

    meme mon pot qui est prof de méca a galéré comme jamais !!!

    Par contre maintenant j ai les référence et c'est pas un 120 amperes comme indiqué dans le lien oscaro.
    c'est un 140 amperes bosch
    est ce que c 'est grave si il y a 20 amperes de différence ?

    et d avoir un peu roulé comme ça pour aller faire le diagnostic, j ai fracassé ma batterie, elle est toute gonflé et à dégeulé du liquide un peu.

    merci bien en tous cas

    0
  • torpedo56 #6 08-08-2009 17:14:34

    re
    jammais vu de 140 la dessus mais c'est preferable de mettre le meme

    0
  • JeaikE9472 #7 04-09-2019 16:34:38

    Slt peut expliqué pour le passé fils du bas car je galère à cet endroit. Merci

    0
  • Rody 76 #8 04-09-2019 17:11:00
    Citation de JeaikE9472
    Slt peut expliqué pour le passé fils du bas car je galère à cet endroit. Merci

    Ta pas regarder  ?   Ca c est passe y a 10  ans  m etonne qu il soit encore a l ecoute !!!

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