L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Et encore un Opel Zafira qui ne démarre pas ...

Répondre
  • Mamanbisous #1 18-10-2007 14:19:38

    Bonjour, mon pseudo est Mamanbisous. Nous avons acheté un Opel Zafira d'occasion chez un concessionnaire NISSAN. Prix intéressant et pas beaucoup de km, bref, on pensait faire une bonne affaire. De plus nous avons deux enfants et nous sommes des bricoleurs, ce véhicule spacieux nous semblait être un bon compromis entre le confort et la capacité de rangement.
    Malheureusement, les ennuis ont commencé il y a presque six mois... La voiture peine à démarrer à froid. Après six visites chez Nissan, "ils ne trouvent pas la panne car elle démarre au quart de tours chez eux". Seulement chez nous elle démarre pas et on habite à une centaine de km de leur garage. Aujourd'hui on avance un peu dans le schmilblick: on passe par l'assistance de notre assurance Macif qui font remorquer notre voiture jusqu'au garage 0PEL le plus proche. Histoire qu'elle arrive en panne dans le garage et que leur valise trouve quelque chose... J'espère que ça va marcher... Je vous tiendrais au courant.
    De toute façon, s'ils ne trouvent pas nous projetons de porter plainte contre Nissan le vendeur pour vice caché, mais lui va surement rejeter la faute sur OPEL... C'est déjà pas simple de trouver la panne...Soit dit en passant que Nissan fait surement exprès de faire trainer afin d'épuiser la garantie vendeur de un an avant de réaliser une réparation qui pourrait lui coûter chère, surtout s'il s'agit de la pompe à injection... ah, nous avons aussi remarqué à plusieurs reprises une accélération subite alors que l'on ne touche pas à la pédale d'accélérateur, cela ne dure pas plus de deux secondes, mais c'est assez étrange et inquiétant...
    Salutations...

    Le modèle de la voiture
    Opel Zafira 2005 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • Mamanbisous #2 19-10-2007 16:07:13

    La voiture a été remorqué au garage Opel le plus proche (au frais de notre assurance Macif).Diagnostic : joints d'injecteurs HS.
    La réparation sera faite le 29 octobre au garage Nissan ( le vendeur)...
    Je vous tiens au courant.

    0
  • marwane #3 02-01-2009 11:15:48
    Citation de Mamanbisous
    La voiture a été remorqué au garage Opel le plus proche (au frais de notre assurance Macif).Diagnostic : joints d'injecteurs HS.
    La réparation sera faite le 29 octobre au garage Nissan ( le vendeur)...
    Je vous tiens au courant.

    excusez moi qu elle est la suite de vos problemes

    0
  • sandrinec 61 #4 02-01-2009 18:14:46

    j'ai fait réparer mon zafira qui ne demarrait pas chez 1 dieseliste .le probleme venait des joint qui se trouve sous les injecteur .c'est pour ça que mon filtre a gasoil était noir .l'huile passait dans le gasoil ce qui entrainait le mauvait démarrage .cout total de la réparation 460 euros (les joints ,la mains d'oeuvre 7 heure,le filtre a gasoil,le nettoyage de la vanne egr,et le produit de nettoyage injection)et maintenant plus de problème...la panne est dure a trouvé ,ils connaissait la panne car il avait déjà eu le problème sur 1 autre zafira ...la pompe a injection s'affiche sur la valise quand elle est morte donc ce n'était pas ça

    0
  • ozem-86 #6 02-02-2009 23:07:21

    Bonjour, c'est quoi comme moteur sur votre zafira?
    merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous