L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

manque de puissance sur opel zafira 2.2l dti 112000km

Répondre
  • montcalm54 #1 13-08-2009 18:36:39

    Bonjour à tous.
    Après avoir changer le turbo j'ai la vanne Egr qui m'a lachée puis re-turbo apres 250 km sans aucune raison axe turbo cassé coté echappement.
    Ont m'a dit que c'était un problème de graissage donc j'ai démonté le carter d'huile pour vérifier si la crépine n'était pas obstruée mais rien nickel,vérifié arrivé d'huile au turbo et retour pas de soucis enfin bref j'ai changé de turbo à mes frais prise de pression arrivé turbo rien d'anormal donc un turbo dans l'os.
    Ensuite pot de détente rempli d'huile par la casse de l'axe du turbo.
    Démontage de la ligne complète pour nettoyage et a ma surprise catalyseur hs un trou et des morceaux de nid  d'abeille parti donc j'ai tout vidé c'est bon les frais!Puis tant que j'y étais j'ai démonté l'échangeur et plein d'huile aussi je m'en doutais un peu.
    Maintenant c'est pratiquement rentré dans l'ordre sauf que une perte de puissance à partir de 2200 tours et je sans qu' elle marche moins bien qu'avant sur tout les rapport de boite.
    Donc est-ce le débimètre,la vanne Egr,le turbo ou je ne sais pas.
    Maintenant je m'en remet a un professionnel qui pourrais me conseiller moi j'abandonne.
    Merci à tous pour vos réponse et vos conseil.
    A j'allais oublié je ne vais plus chez Opel pour ma voiture a chaque fois c'est entre 500 et 1000 euros de facture d'ailleurs mon garagiste roule en Porche bizarre non!

    Le modèle de la voiture
    Opel Zafira 2004 - Diesel 2.2l DTI 125cv
    Catégorie de la panne : Puissance
    1
  • airoh13 #2 13-08-2009 20:04:21

    Bonsoir, le problème peut peut-être venir du cata que tu as vidé. Ça dépend de quelle année elle est. Ensuite vu qu'il y a eu de l'huile de partout il est possible que tout soit un peu encrassé malgré un nettoyage. Si ton garagiste roule en Porsche, ce n'est pas forcément qu'il est très cher ou qu'il t'arnaque. Dans le milieu il est assez facile de trouver une belle Porsche pas très chère et en bon état. Ensuite les tarifs sont réglementés donc en théorie il ne peut pas faire n'importe quoi. Par contre il a obligation de résultat. Je pense qu'il doit avoir quelques procès sur le dos qui doivent lui coûter cher. D'ailleurs la plupart ont une assurance pour ce genre de problème. Tout n'est donc pas rose.

    0
  • pingpongman27 #4 23-01-2010 17:35:33

    On a eu le même problème que vous avec une baisse de puissance lorsqu'on passait les 2400 tours, mais on pouvait tout de même rouler, comme si on avait un limiteur de vitesse.
       Dépannage tout bête en ce qui nous concerne : une durite d'environ 3 à 5 cm de longueur sur le turbo, avec une légère entaille, qui créait une fuite à l'air dès surpression.   Peut-être avez vous la même problèmatique ?
        Notre garagiste OPEL a remplacé ceci en 2 minutes : paiement  0 euros , gratos quoi ... 
        Une micro cause pour un gros effet :  quand on pense que certains seraient prêts à vous faire un devis de remplacement du turbo à 1500 euros, en ayant uniquement ce bout de durite à remplacer.  bon courage.  au revoir.

    1
  • liban 59 #5 22-05-2014 23:04:42

    j'ai le mm pb de puissance mais aprés avoir roulé une dizaine de kms à chaque fois en plus de 2 voyants qui s'allument : un avec voiture et dedans une clé + un sous forme de batterie . en plus le contour s'arrête + fumée sort de l'échappement ... alors c quoi à votre avis ... merci de me répondre .

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous