L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

moteur cale à 90 degrés

Répondre
  • createurduniver #1 12-06-2017 17:59:58

    bonjour,
    lecteur des forums et novice en mécanique, je suis devant un point d'interrogation ....
    Mon zaf, fidèle engin de 2001 et 275000kms me pose problème....
    D'aucun me dirons de le mettre a la casse pour le résoudre mais j'ai encore deux apprentis conducteur a faire passe dessus.... ce qui revient a moyen terme à la première solution .... mais bon

    Il doit donc encore faire office 6000kms pour mes 2 zozo...
    Et voilà t' y pas qu'il me fait un dératé  en cour de route . Reparti en un coup de clef et puis on oublis un problème qui ne manifeste plus jusqu’à un parcoure plus long sous le soleil.....et là c'est le retour sur un plateau.
    Impossible de redémarrer. Les accoues comme un manque de go ....
    Le mécano ne se gratte pas ... c'est la pompe à injection.... pas de passage à la valise même  pas la peine ....   
    Et la voiture redémarre à froid jusqu'à 90 ° de température moteur.

    Je rentre la bête à la maison et réfléchi. Pas trop, moi aussi je chauffe.
    Remplacement du filtre à go( merci à opel de l'avoir mis à cette emplacement )
    et un traitement de cheval pour le nettoyage des injecteurs , du turbo et des electro vannes de la pompe à injection ....
    Au dire de certain si elle redémarre à froid, la pompe est bonne.
    Le coupable le plus probable : le capteur pmh ....
    Je l'ai remplacé  mais Anne ma sœur Anne la délivrance ne vint pas ...
    A 90 ° tout le monde descend.
    j'en suis là avec mes conjectures à l'écoute de vos idées...

    Le modèle de la voiture
    Opel Zafira 2001 - Diesel 2.0 16v 100cv elegence
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    5
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous