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moteur et turbo zaphira 2,2 l dti hs

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  • ELIGAB #1 27-02-2010 00:19:37

    Bonjour,

    Mon opel zaphira de 2004 et 119 000 km vient de rendre l'âme d'après le garagiste. En effet, il y a quelques jours l'opel à tout d'un coup commencé à sifflé et perdre de la puissance. Etant à 50 km de mon domicile j'ai décidé de rentré doucement, soit 80 à 90 km/h sur une route limitée à 110 km/h. 10 Km avant d'arriver à un feu rouge ma voiture s'est mise à fumer blanc, puis en redémarrant du feu elle à fait un bruit comme si le moteur s'emballé et il y eu un énorme nuage de fumée noire. J'ai appelé un dépanneur qui m'a dit qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur. Il faut savoir que je n'ai aucun voyant qui s'est allumé durant tout le trajet. Depuis il a été vu par un garagiste qui me dit que mon turbo est hs et que mon moteur est aussi hs. Est-ce possible à si peu de kilomètre, en sachant que je roule normalement sans excés, que les vidanges sont faites au garage.... ???? Y a t'il un recours possible auprès d'Opel, nous avons 4 enfants et actuellement il ne nous reste plus qu'une vieille Golf de 4 places, c'est la galère.
    Dois-je faire revoir le véhicule par un autre garagiste ?? Merci de me renseigner, mon mari et moi même n'y connaissons pas grand chose en mécanique.

    Le modèle de la voiture
    Opel Zafira 2004 - Diesel 2,2 dti
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • chari #2 27-02-2010 10:54:16

    Bonjour
    Vous faites partie des nombreuses victimes du moteur opel dti ; les casses étaient courantes jusqu'en 2002 , mais les modèles 2004 avaient été améliorés ; en tout cas , ce moteur , mal né , car mis au point trop rapidement à cause de la concurrence effrénée dans ce secteur , a été remplacé par le moteur fiat alfa donnant toute satisfaction ; les moteur dti ont été purement et simplement retirés de la circulation à cause des ennuis répétés ; vous pouvez toujours écrire au service après vente d'opel , en espérant une prise en charge ;insistez bien sur le sérieux de l'entretien rigoureusement effectué et bonne chance .
    PS : Opel préconisait pour ces moteurs la vérification du niveau d'huile TOUS LES 500 KM ! C'est dire !

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  • JM744 #3 27-02-2010 17:11:35

    Bonjour,
    Moi j'ai une vectra avec ce type de moteur 180000KM et aucun souci ?C'est vrai qu'il faut vérifié le niveau d'huile tous le 5000 KM surtout si on roule vite(autoroute a 160KM/h) Aucune pièces moteur changées a ce jour.

    Jean Marc

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  • ELIGAB #4 02-03-2010 22:02:59

    Bonjour,
    merci pour vos réponses, personne ne nous avait prévenu concernant les problèmes de moteur et le fait de mettre de l'huile si souvent. Nous avons fait appel à notre protection juridique  qui va mandater un expert pour venir voir la voiture, ensuite nous aviserons mais nous n'allons pas en rester là. 6500 euros de réparation pour une voiture entretenue régulièrement, avec une conduite tranquille, ce n'est vraiment pas normal pour nous.
    Si vous avez d'autres témoignages ça nous intéresse, merci.

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  • zorro75 #5 04-03-2010 23:54:23

    moi cest pareil.mon opel zafira a rendu l"ame hier.sans aucun signe mecanique.des bruits au moteur.le garagiste a juste resserrer les courroies.puis a quelques 20 km plus tard.le moteur est hs.des maintenant jamais je retournerai chez opel.mon zafira est de l"année 2007. chaque trois mois une panne...j"ai pratiquement tout changé dessus........bon courage au prochain acheteur.question fiabilté zéro...........

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  • bouinou #6 05-03-2010 23:51:06

    Bonjour
    chari dit que le moteur opel a été remplacé par le fiat alfa
    j'aimerais savoir si ce moteur(le jtd je suppose) a une courroie ou alors une chaine de distribution
    merci




    Citation de ELIGAB
    Bonjour,
    merci pour vos réponses, personne ne nous avait prévenu concernant les problèmes de moteur et le fait de mettre de l'huile si souvent. Nous avons fait appel à notre protection juridique  qui va mandater un expert pour venir voir la voiture, ensuite nous aviserons mais nous n'allons pas en rester là. 6500 euros de réparation pour une voiture entretenue régulièrement, avec une conduite tranquille, ce n'est vraiment pas normal pour nous.
    Si vous avez d'autres témoignages ça nous intéresse, merci.
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  • dominique80 #7 09-03-2010 21:03:34

    j'ai eu le meme probleme, sauf que pour moi le moteur s'est emballé tout de suite et j'ai du le faire caler pour l'arreter. le diagnostic a d'abord été le meme mais comme j'ai arreté le moteur tout de suite, il n'a pas souffert.
    je m'en suis sorti avec le remplacement du turbo pour 1600€.
    Dans ton cas, si tu as continué à rouler, il y a peu d'espoir pour le moteur.
    bonne chance

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