OPEL ZAFIRA : To be or not to be

• nhawks #1 19-08-2005 17:47:18

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un zafira 1.8 Elégance depuis 5 ans. Ce véhicule depuis l'achat en concession (véhicule neuf) me pose régulièrement des problèmes.

Explications :

La liste des pannes et désagréments frise auourd'hui le risible. En effet, ce véhicule qui totalise 104000 km a déjà eu les pannes significatives suivantes :

- à 10000 km changement des anti-brouillards avant du fait d'une mauvaise étanchéité.  icon_confused
    - à 46000 à la suite de problèmes récurrents de calage moteur, changement d'un premier débimètre d'air. Cette pièce changée, le problème restait d'actualité.
    - à 46030 km, diagnostic et changement du corps papillon pour la modique somme avec le débimètre de 6000 balles (pièces et main d'oeuvre).  roll
    - Aujourd'hui à 104000 km, à nouveau des problèmes d'électronique moteur : diagnostic d'un nouveau débimètre d'air défectueux  :evil:

(TROUVEZ VOUS NORMAL QUE CES PIECES LACHENT TOUS LES 50000 km ??????????????? )

Dernière en date, comme le problème d'électronique moteur n'était pas solutionné, la concession OPEL proche de chez moi me proconise de changer le faisceau complet de cables ???????  icon_eek

Question :

Avez-vous déjà rencontré ce genre de pb sur ce modèle (essence) ?

Le faisceau dit défectueux pourrait t'il entrer dans le cadre d'une procédure de vice caché ?

A vous lire, merci d'avance

Christophe

Opel Zafira
  • nhawks #3 19-08-2005 17:58:07

oui  pierrev2v, mais encore ??????

lol

J'avoue que les factures opel s'accumulent et la somme devient exagérement lourde. J'ai put constaté en parcourant des posts du forum que la NON FIABILITE d'opel est avérée ?

• nhawks #4 19-08-2005 18:13:58
    Citation

ton debimetre tu la acheter chez Opel ?

un petit coup de gueule quand il y a du monde a la reception et il te le prenne en garantie si il veulent sans forcé meme il en prenne un sur un vehicule encore sous garantie et hop le tour et jouer  wink

Salut mécano

Mon débimètre a été changé dans la concession d'achat du véhicule par les personnes qui me faisait l'entretien du véhicule. (Cette concession ayant par la suite quittée le réseau GM pour x raisons qui me sont inconnues).

Il y a 3 ans, le changement du débimètre qui n'avait servi à rien soit dit en passant. Cette pièce m'avait été facturée à l'époque (pièce et mo). La panne réelle se trouvant être le corps papillon.
    Une réclamation auprès d'OPEL FRANCE après 6 lettres de relance pour me faire rembourser le débimètre, n'avait rien donné.

christophe

PS : la pompe ne touche que les moteurs diesel ???????????

• nhawks #5 19-08-2005 18:25:28

mecano84 :

Avez-vous entendu parler de changements récurrents de débimètre, corps papillon ou de faisceau sur un zafira 1.8 ESSENCE elégance ?????

Je ne pense pas que cela soit des pannes de pièces d'usure ?

• nhawks #6 19-08-2005 18:40:37

mecano84 :

Je ne suis pas à ma première lettre chez opel france et je compte bien me faire intégralement rembourser au mois le débimètre et sa MO. Cette pièce ayant été changée dans le vide le plus complet.

Ce pb de faisceau s'il est avéré peut t'il rentré dans une procédure de vice caché ?

• nhawks #7 24-08-2005 21:17:44

re

du nouveau avec cette saleté de voiture. Non je ne suis pas en colère j'ai juste ce @[#& zafira qui me pousse dans le dos.

Suite des expertises des techs opel, le débimètre changé ainsi qu'un faisceau neuf sous le capôt, il semble que des tests de roulage montrent que A NOUVEAU le voyant d'électroniquue moteur s'allume.

Une rapide explication du responsable d'atelier OPEL fusille le peu d'opinion favorable que je pouvais encore avoir à propos de cette marque.

Cette fois, ce monsieur me propose de changé le CALCULATEUR. Après une grande réflexion franco-allemande, ilsemble que le pb soirt cerné :

Il se peut qu'un court circuit dans le faisceau est à la fois endommagé le débimètre et le calculateur : l'ardoise, juste pour rire se monte à + de 1300€

:evil:

J'avoue être au bord de la crise de nerfs.

Kestion : QQuun a t'il déjà eu des pb similaires chez opel ou autre marque ?

Qu'en pensez vous ?

• bureau #8 27-09-2006 15:22:52

J'ai acheté un ZAFIRA neuf en 2000 modele elegance. Depuis, chaque année, elle a vu le garage. J'avais pris une extension de garantie 3 ans mais evidemment, à chaque probleme, on m'expliquait que ce n'etait pas sous garantie. Après les 3 ans, les problemes ont été croissants avec à chaque fois des ardoises de 1500 à 2500 euros (vous avez bien lu).

- Débimètre (turbo qui ne se met pas en marche): grand classique OPEL que bizzarement les concessionnaires ne trouvent JAMAIS quand la voiture est sous garantie.
    - Neyman ( qui a lâché)
    - clés et fermeture centralisée: devenue intermittante: marche quand elle veut. OPEL m'a dit que c'est normal: les clés sont faites de petites soudures parfois mal faites... evidemment, non pris en charge
    - essieu arrière faussé. L'expert de la MAIF a finalement conduit à une cause accidentelle , à défaut de pouvoir prouver un vice caché. Pourtant, d'accident ou de choc à l'arrière , il n'y a jamais eu...
    - pompe à injection: grand classique aussi 2300 euros: je pleure.

Je précise que ma voiture était suivie chaque année par OPEL, que j'ai changé de concessionnaire OPEL sur NANtes orvault etc sans aucun changement d'attitude d'OPEL , que mes ennuis arrivent souvent moins de trois mois après une révision complete etc.

J'ai essayé la lettre recommandée mais la réponse est laconique: de toutes facons, sauf une démarche collective , OPEL ne craint pas le pot de terre.
    Je précise que je conduis normalement!
    Mon Zafira (achat en 2000) a 6 ans et 120.000 kls soit  20.000 kms par an...

Il ne me reste qu'internet pour rager: ma première voiture neuve! je pensais que j'allais etre tranquille au niveau garage pour au moins quelques années!

Loic