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PANNE DE LEVE VITRE SUR ZAFIRA

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  • CRICRI6709 #1 15-11-2008 22:49:23

    Bonjour à tous

    Après avoir passé plusieurs heures sur mon ZAFIRA 2.2 DTI Elégance de fin 2002 à démonter la garniture de la portière arrière gauche afin d'accéder au moteur du lève vitre pour finalement m'apercevoir que c'est un pb de faisceau avant la portière, j'ai les boules, je voulais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce type de pb et comment il s'en est sorti.
    J'explique
    Tous les lève vitres fonctionnent sauf ARD
    Tous les fusibles OK
    Après les péripéties ci dessus je me suis aperçu qu'on pouvait déconnecter le faisceau au niveau de la portière.
    J'ai comparer par rapport à l'autre porte et en fait il manque le 12V sur le gros fil rouge qui doit alimenter le moteur en permanence
    Les ordres de commandes M/D arrivent bien mais sur d'autres fils

    Soit le fil rouge est cassé au niveau du soufflet mais bonjour l'accès et comment récupérer du mou ?
    Soit il est cassé quelque part dans le faisceau mais encore faut il savoir ou il passe et comment y accéder sans désosser complètement la voiture

    J'ai démonté le bloc fusible, un seul fil rouge qui part de chaque porte fusible, il y a donc une dérivation quelque part, mais ou ?????

    Quelqu'un peut-il m'aider ????

    D'avance merci à tous

    Le modèle de la voiture
    Opel Zafira 2002 - Diesel 2.2 DTI 125 ELEGANCE 2005
    Catégorie de la panne : Lève vitre
    10
  • wince 86 #2 15-11-2008 22:58:14

    bonsoir vous avez qu à tirer une nouvelle ligne,c'est pas sorcier

    3
  • Pierrot du 84 #3 15-11-2008 23:18:52

    Bonsoir,
    En supposition, la commande conducteur ne la fait pas monter également ? La centralisation fonctionne ?
    Salutation

    2
  • cyndelll #4 16-11-2008 00:28:07
    Citation de CRICRI6709
    Bonjour à tous

    Après avoir passé plusieurs heures sur mon ZAFIRA 2.2 DTI Elégance de fin 2002 à démonter la garniture de la portière arrière gauche afin d'accéder au moteur du lève vitre pour finalement m'apercevoir que c'est un pb de faisceau avant la portière, j'ai les boules, je voulais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce type de pb et comment il s'en est sorti.
    J'explique
    Tous les lève vitres fonctionnent sauf ARD
    Tous les fusibles OK
    Après les péripéties ci dessus je me suis aperçu qu'on pouvait déconnecter le faisceau au niveau de la portière.
    J'ai comparer par rapport à l'autre porte et en fait il manque le 12V sur le gros fil rouge qui doit alimenter le moteur en permanence
    Les ordres de commandes M/D arrivent bien mais sur d'autres fils

    Soit le fil rouge est cassé au niveau du soufflet mais bonjour l'accès et comment récupérer du mou ?
    Soit il est cassé quelque part dans le faisceau mais encore faut il savoir ou il passe et comment y accéder sans désosser complètement la voiture

    J'ai démonté le bloc fusible, un seul fil rouge qui part de chaque porte fusible, il y a donc une dérivation quelque part, mais ou ?????

    Quelqu'un peut-il m'aider ????

    D'avance merci à tous

    bsr tu dit  J'ai comparer par rapport à l'autre porte et en fait il manque le 12V sur le gros fil rouge qui doit alimenter le moteur en permanence ...impossible ton moteur de leve vitre tournerai tous le temps ton moteur fonctionne montee decente par invertion de polariter..... plus moins monter...... moins plus decente... controle la fiche du moteur alimenter par 2 petit fil si le courrant arrive bien si le 12v de commende monter decente arrive bien au moteur ya pas de raison que sa fonctione pas ou alors tu as un probleme au moteur de leve vitre

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  • Pierrot du 84 #5 16-11-2008 00:38:31

    Re en complément de cyndelll,
    Je vous conseille de suivre les fils et de regarder d'ou pourrait venir le problème

    Schéma de votre faisseau de la batterie vers moteur lève vitre AR gauche.

    -Alimentation 12 volt batterie
    -contacteur allumage
    -fusible 5 ampères
    -commutateur lève vitre électrique porte conducteur (Commande des 4 vitres)
    -Au départ du commutateur (Commande des 4 vitres), suivre le fil blanc
    -Piquage du fil blanc par le fil noir qui va alimenter le commutateur lève vitre électrique AR gauche
    -A la sortie du commutateur, le fil (brun/rouge) fait descendre la vitre et le fil (gris /vert) fait monter la vitre.
    -Piquage du fil (brun / rouge) par le fil (bleu /rouge) qui rejoint le moteur lève vitre électrique AR gauche
    -En sortie le brun est relié à la masse

    P.S, je ne parle pas des fils de la fermeture centralisé pour éviter la confusion

    J'espère que cela pourra t'aider
    Salutation

    1
  • CRICRI6709 #7 16-11-2008 09:28:02

    Bonjour Pierrot du 84

    Oui le conducteur peut piloter les 4 vitres et même bloquer le fonctionnement des vitres arrière
    J'ai contrôlé la tension  au nivveau du connecteur qui se branche sur le moteur, la tension de commande arrive bien quelque soit la commande qui est actionnée
    Pour moi c'est l'alim principale du moteur qui est absente

    @+

    0
  • CRICRI6709 #8 16-11-2008 09:31:37

    Bonjour,

    Pour moi c'est le plus compliquer, car démonter les plastiques sans les casser !!!!
    et encore faut il savoir par ou ça passe

    N'aurauis tu pas un plan par ou passe le faisceau ?

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