L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne opel zafira

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • kerylic #1 04-11-2012 18:18:16

    Bonjour,
    voila en deux mot ce qui arrive a mon zafira 2.0 dti
    demarre correctement, par contre le compte tour et compteur vitesse tranblotte un peu et a tendance a partir dans le mauvais sens, et au bout de quelques secondes marche normalement
    depart, 1ere, puis 2 eme, et dès que je commence a monté un peu dans les tours pour passer la 3eme
    cela donne des accoups plus ou moins grands
    j'ai regardé si rien de débranché apparament non
    si quelqu'un a eu les memes sympthomes je suis preneur de toutes infos
    merci

    Le modèle de la voiture
    Opel Zafira 2001 - Diesel
    0
  • kerylic #2 04-11-2012 18:58:13

    j'attends d'avoir le code panne de chez opel
    il me parle de la pompe injection, je ne suis pas sur car je ne pense pas qu'elle démarerais aussi bien
    je pense plutot a une coupure injection, je pense pas avoir de l'air dans le circuit gazole
    demain je vais controler toute la chaine jusqu'a la pompe
    je verrais

    0
  • kerylic #3 05-11-2012 15:03:09

    controle, d'un peu de tout sur l'alim air, turbo, prise de pression..............rien d'anormal a mon avis
    essais routier de nouveau
    au demarrage compte tour et indicateur de vitesse ont tendance a parti dans l'autre sens, le moteur demarre et quelques secondes après ils se mettent a la normal
    si je ne depasse pas 2500 tr/mn elle marche normalement, par contre passé ses tours moteur perte de puissance avec petit accoups et le voyant avec la clé apparait, si je redescends en dessous de 2500 le voyant disparait et ca roule
    a vos avis

    0
  • kerylic #4 06-11-2012 10:06:45

    demain je peux avoir l'appareil de diag pour avoir le code panne
    la je serais fixer
    mais après mes controles de hier je pense avoir trouvé, l'appareil me le confirmeras je l'espère

    0
  • kerylic #5 07-11-2012 14:54:25

    le défaut c'est P1220, défaut alim gasoil
    le pire c'est que une fois la malette branché, et le défaut detecté
    au demarrage, le compte tours a marché de suite sans vouloir partir dans l'autre sens, et la voiture n'a plus d'accoups et monte dans les tours comme avant ???????????????????
    est-il possible que le fait de brancher la malette le défaut a été effacé, jusqu'au prochain defaut???????

    0
  • kerylic #6 07-11-2012 18:41:53

    apparament non, re-essai mais juste un tout petit accoup
    je pense peut-etre a de l'humidité sur un connecteur, par mesure de securité je vais changer le capteur de position de vilebrequin
    personne n'a eu ce genre de soucis???

    0
  • kerylic #7 12-11-2012 08:28:41

    ce week-end, j'ai nettoyé la vanne egr, et changé les tuyaux et equerres en plastique des retours injecteurs
    roulage , plusieus fois étalé sur le week end, la pas de soucis
    et ce matin en allant au boulot rebelote elle me refait la meme, jusqu'a 2200 tr/mn ca va , depassé ce régime en 3eme
    elle redonne des accoups???

    1
  • kerylic #8 20-11-2012 16:29:48

    est-il possible d'ouvrir le dessus de la pompe, enfin le cache plastique avant d'accéder aux composants elect de la pompe, sans enlever la pompe du moteur et eventuellement intervenir ( soudure..... )

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous