L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pas de puissance + voyant voiture avec une clé

Répondre
  • Nicocococo #1 08-08-2013 10:27:24

    Bonjour,

    En rentrant de vacances j'ai été confronté au problème suivant:
    Tant que je reste accéléré ou ne relâche pas accélérateur trop longtemps tout va bien. Par contre, dès que je relâche accélérateur trop longtemps (en descente par exemple, ou pour un arrêt) le voyant avec la voiture et une clé s'allume et je n'ai plus de puissance comme si plus de turbo.
    Pour faire disparaître le voyant et retrouver toute la puissance, il me suffit d’accélérer à fond et au bout de trois secondes environ tout rentre dans l'ordre. Le voyant disparaît et la puissance revient alors.

    La voiture est largement utilisable comme ça, mais c'est vraiment chiant. Et j'ai peur que si je ne fais rien ça s’aggrave.

    Si vous pouviez me dire de quoi ça vient (quel est le problème) je vous en serais reconnaissant.

    Je précise que ce problème est survenu à l'étranger, 200 ou 300 km après avoir complété le plein de carburant (50%). Sur le coup je me suis demandé si je n'étais pas tombé sur une fin de cuve, ou si le gazole n'était pas pollué d'eau (?).

    Qu'en pensez vous ?

    Nico

    Le modèle de la voiture
    Opel Zafira 2001 - Diesel 2.0 DTI 100 Elegance
    Catégorie de la panne : Voyants
    1
  • inardd #2 08-08-2013 11:13:01

    bonjour'
    peut etre pb d injection ?
    faites 1 diag

    0
  • ocean974 #3 23-12-2013 18:47:33

    BONJOUR QUAND LE VOYANT VOITURE AVEC UNE CLE QUI ECLAIRE JAUNE  CELA VEUT DIRE VANNE EGR ENCRASSER IL SE TROUVE JUSTE A LAVANT DE LA VOITURE TRES FACILE A DEMONTER IL FAUDRA UNE CLE DE 8 PLUS UNE PINCE POUR ENLEVER LES COLIERS DE SERRAGE TUYAUX ALIMENTATION EAU IL Y A DEUX VIS A ENLEVER ET FAIRE SORTIR LA VANNE EGR ET LE NETTOYER LA TETE ET AUSSI IL FAUDRA ENLEVER LE CACHE GRIS QUI SE TROUVE SUR LA VANNE ET LE NETTOYER IL Y A UNE SORTE DEPINGLES QUI COULISSE LA TETE LE NETTOYER POUR ENLEVER LA CRASSE  QUAND C'EST PROPRE LE REMONTER  ET LE PROBLEME EST RESOLU PLUS DE VOITURE AVEC CLE QUI ECLAIRE LA VOITURE RETROUVE SA MARCHE NORMAL IL SUFFIT DE NETTOYER LA VANNE EGR ET TOUT RENTRE DANS L'ORDRE J'AI EU LE MEME PROBLEME AVEC MA ZAFIRA 2L DTI

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous