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perte de puissance sur opel zafira 2.2dti

Discussion fermée
  • pasyflo #1 28-05-2007 15:21:58

    Sur route et surtout sur autoroute aux alentours de 110 kmh le voyant panne moteur s'allume et on a plus de puissance moteur. Obliger de rouler a une vitesse inférieur à 110 et évidemment sans puissance. Arrêt obligatoire ! au redemarrage le problème a disparu, le voyant est éteint et le moteur a miraculeusement retrouvé sa puissance. Mais le problème réapparait dés que l'on atteint la vitesse critique ou que l'on demande de la reprise dans une cote par exemple.
    Après investigation personnelle poussée, et sans la valise OPEL, on comprend rapidement que les organnes de puissance sont commandés par des minis electrovannes à dépression. Il suffit de suivre chaque petit tuyau, de bien regarder le morceau de durite( 3 a 4 cm)qui fait le raccord entre le tuyau et l'electrovanne et on devrait trouver facilement la durite qui a mal vieilli. La déconneter en tiant dessus (rien n'est fixé chez opel c'est plus sure), la raccourcir ou la changer. Normalement tout redevient normal, vous pouvez rouler comme avant et vous avez économisé vos nerf et votre argent. Cette panne est indétectable par la valise electronique de depannage et les mécanos sont tellement mauvais qu'il ne pense qu'a vous changer des pieces hors de prix qui fonctionne bien.

    Le modèle de la voiture
    Opel Zafira 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    3
  • pierrev2v #2 28-05-2007 17:50:52
    Citation de pasyflo
    Sur route et surtout sur autoroute aux alentours de 110 kmh le voyant panne moteur s'allume et on a plus de puissance moteur. Obliger de rouler a une vitesse inférieur à 110 et évidemment sans puissance. Arrêt obligatoire ! au redemarrage le problème a disparu, le voyant est éteint et le moteur a miraculeusement retrouvé sa puissance. Mais le problème réapparait dés que l'on atteint la vitesse critique ou que l'on demande de la reprise dans une cote par exemple.
    Après investigation personnelle poussée, et sans la valise OPEL, on comprend rapidement que les organnes de puissance sont commandés par des minis electrovannes à dépression. Il suffit de suivre chaque petit tuyau, de bien regarder le morceau de durite( 3 a 4 cm)qui fait le raccord entre le tuyau et l'electrovanne et on devrait trouver facilement la durite qui a mal vieilli. La déconneter en tiant dessus (rien n'est fixé chez opel c'est plus sure), la raccourcir ou la changer. Normalement tout redevient normal, vous pouvez rouler comme avant et vous avez économisé vos nerf et votre argent. Cette panne est indétectable par la valise electronique de depannage et les mécanos sont tellement mauvais qu'il ne pense qu'a vous changer des pieces hors de prix qui fonctionne bien.

    c3e9s_bansms_bonjour-bonsoire.gif

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  • pasyflo #3 28-05-2007 19:20:23

    Bonsoir Pierrev2v

    je n'attend pas de reponses, je mettais seulement mon expérience au profit de tous.

    Comme tu aime les formules de politesse,  bonne route
    A+

    1
  • claude27 #5 30-03-2010 19:08:31

    bonsoir à tous

    j' ai le même symptome en ce moment sur mon ZAFIRA 2 l DTI

    qui pourrait  me dire où sont situées ces petites durits ???

    vers l' avant côté pompe d' injection ou vers l' arrière côté turbo ?

    merci bien d' avance pour l' info

    claude27

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  • samy974 #6 20-07-2010 07:59:23

    bonjour,

    et bien même si vous n'attendiez pas de réponse :-)
    moi je vous dis merci car surprise hier plus de puissance mon voyant (voiture et clé) s'allume
    et la c'est la cata je me dis c'est bon je vais devoir lâcher des sous et combien??
    mais grâce a votre post je vais voir ça et espère résoudre vite ce gros soucis
    merci bonne journée

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