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perte de puissance sur zafira

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  • nour31 #1 28-06-2008 15:59:16

    bonjour ou bionsoir j'ai une perte de puissance avec mon zafira est j'ai changer le debimetre est le capteur de pression et toujours rien,de quoi cela peut-il venir ou que faut -il changer ou faire?????aider moi please.

    Le modèle de la voiture
    Opel Zafira 2003 - Diesel 2.0 dti 117 elegance
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • torpedo56 #2 28-06-2008 16:01:10

    bonsoir
    controle toutes les durites de depressions surtout au niveau des electrovannes

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  • nour31 #3 01-07-2008 13:52:09
    Citation de torpedo56
    bonsoir
    controle toutes les durites de depressions surtout au niveau des electrovannes

    je me suis rendu compte que le debimetre n'etait pas le meme que le mien au montage est il me cause plus de pb que le mien d'origine.Dois-je en acheter un d'origine bosch qui coute 262euros.

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  • nour31 #4 12-07-2008 23:15:05
    Citation de torpedo56
    bonsoir
    controle toutes les durites de depressions surtout au niveau des electrovannes

    bonsoir ou bonjour torpedo56, j'ai effectivement changer une durite de depression qui etait percer est ca marche,j'ai a nouveau de la puissance.merci

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  • bertgil #5 12-11-2008 08:38:58

    Bonjour,
    Nous possédons un zaf 2,2l DTI de 2002 avec 100 000 km. A 40 000 km! Opel nous a changé le turbo pris sous garantie. Depuis quelque temps le fameux voyant est revenu nous hanter.
    Coupure moteur et ça repartait. J''ai nettoyé la vanne EGR et le collecteur. Mais aujourd''hui allumage Voyant + perte de puissance pratiquement en continu. J''ai nettoyé le débimètre mais ça perdure. J''ai aussi constaté un suintement d''huile au niveau de la jonction tube acier d''admission/turbo. Après démontage, le joint torique était incomplet (manquait un morceau!)et ça depuis le remplacement du turbo par Opel ! Je l''ai remplacé par un  mais Tjours pb. Quelqu''un peut il me préciser comment diagnostiquer la panne, EGR, DEBIMETRE, TURBO.... Cordialement


    - Marque : Opel
    - Modele : Zafira
    - Version : 2,2l dti
    - Année : 2002

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  • Zafman11 #6 30-04-2009 20:42:26

    Bsr à tous,

    N'en voulez pas au Zafira, quasiment  tous les diesel depuis 1993 sont équipés de vanne EGR afin de satisfaire aux normes anti pollution de l'époque icon_confused et depuis mise à part le FAP aucun constructeur n'a rien trouver de mieux que la vanne EGR dont le rôle est de réinjecter une partie des gaz d'échappement dans l'admission afin de réduire les émissions de NOx . La Vanne EGR est un vrai scandale c'est du bricolage à moindre coût de la part des constructeurs...:(

    Donc je me répète n'en voulez pas à Opel, car tout les constructeurs son concernés même les plus prestigieux à partir du moment où on parle de motorisation diesel quoi que même les essences en sont dotés mais émettant moins de suies comme les mazouts il y a moins de problèmes ...

    Nous sommes tous pris au piège ...:(:(

    Bye

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  • wififil #7 12-04-2010 20:47:54

    Bonsoir,

    J'ai le même problème, je viens de changer la vanne EGR mais le problème est toujours le même, sauf que le voyant s'allume au bout de 1 seconde au lieu de tout de suite.
    je me demande si c'est le débitmètre entre le filtre à air et le turbo ou le capteur se trouvant sur la pièce en aluminium (où se trouve dedans un clapet), fixer au dessus d'une autre pièce où est la vanne EGR ... ???
    Quelqu'un aurait-il les plans de cablage ou les résultats de mesure de ces 2 capteurs ???

    Merci !

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