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Probleme Bizzare et cale a la rétrogradation

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  • jupiter60 #1 15-12-2012 15:08:13

    Bonjour,


    J ai un soucis avec mon opel zaphira 1.6L 16V que je viens d acheté il y a environs 2 semaines

    Lorsque je roule a une allure plutôt pèpère (l ancien proprio un ptit vieux donc je veus pas trop la brusqué)
    je monte rarement au dessus de 3500 tours et avec une accélération progressive, souvent arrivé en 4eme/5eme je ressent une sorte de perte d accélération pas de réelement de broutage durant 1/2 a 1 seconde puis repart normalement après ça la circulation m oblige a rétrogradé et la en passant la 3eme vers la 2 eme -> calage comme si j avais éteint le contact tout les voyant ce réinitialise en redémarrant la voiture elle démarre au bout de 2 ou 3 essais mais aucun problème a démarré le matin ou autre.

    quand je roule tout est OK, aucun voyant ne s allume, j ai vérifié les niveau tout est OK sur les anciennes facture que j ai, les bougies, filtres et vidange viennent d être fais (fait a 165.000 km et actuellement 177.000)

    la voiture n a selon le fils de l ancien proprio aucun problème moteur et a très peu rouler les 3 derniers mois.

    en cherchant sur le net j ai vu que certain évoquaient peut être une liaison du problème avec l'EGR, étant un novice en mécanique voire même moins ^^ je ne sais pas trop si c est liés et j ai pas énormement d argent non plus donc faire des diag pour rien ou faire réparé de truc qui règlerais pas le problème m embèterais

    merci de votre aide wink

    Le modèle de la voiture
    Opel Zafira 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • Driller #2 15-12-2012 20:18:06

    salut ,
    effectivement un coup de néttoyage de la vanne EGR lui fera du bien mais j'ai jamais vu une voiture caler ou stopper a cause de cela ,en general un voyant s"allume et tu perds de la puissance a l'accélerateur  ,là ... la voiture stoppe. seule une coupure electrique peut stopper le moteur donc vois du coté du nieman contacts charbonnés ,mauvais contacts sur cablage des bobines ,platine des fusibles compartiment moteur etc....vois les cables de masse qui vont au moteur ou a la batterrie ,nettoyage des cosses + et - ,etc...
    A++

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  • jupiter60 #3 16-12-2012 12:39:20

    merci de ta reponse wink

    je viens d avoir un accident non responsable et la voiture semble HS donc plus d actualité je pense

    merci quand meme pour l aide :s

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