L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème opel zafira 2.0 dti 2001

Répondre
  • Hwaldar #1 07-10-2010 14:16:22

bonjour,
    voila il y a 2 jours je roulais et j'ai eu un voyant jaune allumé sur le tableau de bort ( une clé a molette dans une voiture )
    et la voiture a commencé a fais des accoups et s'est arrêté  de la je la redémarre je repart avec et cassis tous les 50 mètres même problème mais qu'en elle fais des accoups si je lâche les gaz elle reste allumé le moteur s'arrête pas .
    avent hier je suis parti avec pas eu un problème avec pour temps j'ai fais une 15 ène de km avec et hier  elle se ré arrête tous les 50 mètres si je laisse les gaz .
    j'ai été voir sur plusieurs forum et j'ai pas trouvé quelqu'un qui avais eu se problème la avec un zafira la plus par du temps le autre parle que la zafira s'arrête mais redémarre plus moi elle roule toujours mais se coups tous temps après le accoups si je tien les gaz
    c'est un opel zafira 2.0 dti 2001 élégance je l'ai acheté il y a 4 ans et jamais eu aucun problème avec et toujours fais les entretien tous le 10.000 km  il a 153.826km et tous les filtre on été changé a 148.639km

si quelqu'un a eu ou saurais de ou sa pourrais venir se serrais sympa de savoir avent passé chez opel pour pas qu'il change une pièce style pompes à injection a 1800 euro pour rien

merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Opel Zafira 2001 - Diesel 2.0 DTi100 Elegance
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  • ragoutoutoux #2 09-02-2015 15:27:37

bonjour,

ça ressemble à mon soucis actuel sauf que mon moteur ne cale pas... il fait des accoups.
    des fois oui des fois nan... jusqu'au jour ou je plafonnais à 40km/h dans de gros soubresauts. elle me faisait mal la pauvre.

alors?
    d'ou venait le soucis?
    la pompe (c'est ma crainte...)

merci.

0
  • ctofmoto #3 25-02-2015 14:10:01

peut-être aussi une nettoyage de vanne egr encrasser. Si c'est la pompe la majorité des cas c'est une petite piece de l'electronique qui est morte et qui peut etre reparer, sa serait mieux que de changer la pompe;
    Voir vanne egr avant tout!!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous