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Probleme pompe injection zafira

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  • Darkangel54 #49 13-02-2009 17:57:31

    Bonsoir,

    Comme vous, je viens d'avoir des soucis sur mon zaf 2.0 dti.

    En fait il y a trois jours en roulant, les 2 voyants orange allumé, perte de puissance et ralenti instable à l'arret.

    Du coup, j'ai fais une petite révision à la maison en changeant le filtre à gasoil, ...,...et j'ai renettoyer ma vanne EGR (que j'ai fais il y a un an environ)

    Redemarrage assez difficile car il m'a fallu réamorcer le circuit vu que j'ai changer le filtre à gasoil, mais chose normale.

    Une fois tout terminer, je fais 20 km et hop , cela recommence, les 2 voyants allumés et on connait la suite.

    On parle bcp de pompe à injection, mais si c'etait le cas, pourquoi j'aurais réussi à redemarrer car je suppose que jamais je n'aurai pu réalimenter mon circuit de gasoil.

    Ce qui est etrange, c'est que la voiture demarre bien tout de meme, et que cela à l'air d'arriver seulement quand elle est un peu chaude.
    La, je viens de la laisser une demi heure au repos et tout refonctionne correctement. J'ai retrouver mon compte tours, ma conso instantanée et la puissance.

    Pourquoi cela arrive seulement, j'ai l'impression à chaud ?
    Je me renseigne avant d'allé au garage, car je me doute de leur verdict à 2200 euro.

    Cordialement

    Frank

    Le modèle de la voiture
    Opel Zafira - Diesel 2.0 DTI
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • BlueOne89 #51 20-05-2009 00:29:14

    Bonjour
    Est-ce que votre cas peut faire jurisprudence?
    et Peut on utiliser votre dossier comme exemple en General Motors et Opel France Service Clientele pour nous aider à ce qu'il fasse un geste commercial?
    Par avance merci.
    Opel Zafira dec.1999 moteur 2.0L TD modele Elegance, 178000kms, pompe à injection la semaine derniere, 2000€ à sortir (ce qui est plus que dur) et le SC d'Opel France ne veut rien entendre.

    Citation de chinom
    bonjour,

    le résultat du proces avec GM est gagné
    cordialement

    0
  • nene 33 #52 02-07-2009 08:54:26
    Citation de seb264
    Bonjour je suis également tomber en panne avec mon Ople zafira 2 litre diesel. Pompe a injection (soit disant)
    J'ai fait des recherche et j'ai trouver la solution ou plutot  les solutions au probléme que l'on rencontre avec ces pompe a injection.

    Différente cause peuvent provoquer des difficulter de ,mauvais démarage, plus de démarage , arret brutal du moteur , des démarage qui se font certaine fois trés bien et d'en d'autrre cas trés difficilement voir même impossible.

    En général il y a deux cas de figure.
    1) Le garagiste diagnostic la pompe a injection et se trompe
    2) le garagsite diagnostic la pompe a injection et ne se trompe pas.

    Il il y aussi un cas de figure ou le garagiste connait le probléme et décide de gagner beaucoup d'argent sur notre dos en nous fessant croire qu'il faut changer la pompe a injection ( c'est ce qui m'est arriver) Prix de la réparation ''1000 a 2500 € ''

    Bref voici le résultats de mes recherche.

    1) Souvvent et dans bien des cas la panne et provoquer par une prise d'air dans le circuit de mazout. 

    Quand la prise d'air survient elle empéche la pompe d'aspirer le mazout et donc le démarrage et soit impossible soit trés difficile.

    Notre premier reflexe et de sadréser a un garagiste.
    Le garagiste place sons ordinatuer sur la voiture faitt une recherche de code d'erreur et souvent diagnostic une pompe a injection a remplacer.

    Le soucis c'est que lorsqu'il y a une prise d'air ''l'ordinateur '' peut soit se tromper soit donner aucunne information car tout les équipement qu'il control sont en bonne état de fonctionner.

    En résumer avant de changer la pompe il faut intervenir sur le véhicul en racordant la pompe a injection a une arriver de mazout autre que celle du circuit de la voiture.

    Comment faire?

    Déconnecter le tuyau qui relis le filtre a mazout a la pompe a injection. (UNIQUEMENT COTER FILTRE A MAZOUT)

    Sur ce tuyaut il faut trouver une solution pour pouvoir faire parvenir du mazout a la pompe d'injection et cela par gravitation. ( en résumer il faut placer un petit réservoir plus haut que le moteur de la voiture  de façon a ce que le mazout coule dans la pompe a injection.)

    Le mazout étant plus haut que la pompe elle  est contament alimentter ( si il y a une prise d'air sur le circuit de la voiture elle n'aura plus d'influence  sur le démarrage )

    '''''''ATENTION IL FAUT A TOUS PRIS QUE CE MAZOUT SOIT FILTRER ET QUE LES TUYAUX ET AUTRE ELEMENTS UTILISER SOIT PROPRE """" LA MONDRE IMPURTER PEUT PROVOQUER LA PANNE DE LA POMPE '''''''''''

    Si vous arriver a démarer la voiture avec ce systéme c'est que la pompe a injection et bonne ( attention elle ne démare pas toujours du premier coup et il faut des fois un peut insister)

    Attention aussi lorsque vous remonter votre tuyaut sur le filtre il faut a tous prix que le filtre a mazout  soit plein a rabord de  et que la tuyauterie qui vas du filtre vers la pompe et du filtre vers le reservoir soit plein de mazout sinon le démarrage serra trés difficile voir m^éme impossible.


    Si  sa démare il faut donc penser a chercher la prise d'air.
    La prise d'air peut venir, et ces la premiere chose a changer des tuyaux de retour ( CE QUI SE TROUVENT SUR LES INJECTEURS se sont de petit tuyaut en caoutchout)

    Attention il faut acheter ces tuyauxt chez OPEL car le diametre de ces tuyaux et la qualiter  sont trés importante.

    Si le probléme persiste cela peut provenir des injecteurs ( le type d'injecteur que OPEL utilise et bizarre car il arrive souvent que un des joints qui compose l'injecteur lache et provoque une prise d'air. Cette panne et difficile a diagnostiquer et même difficile a réparer car au remontage de l'injecteur il parait que l'on peut abimer ce joint .) 

    Souvent la prise d'air sur les injecteut provoqe des démarrage difficile.

    Dans dautre cas tés rare ces le filtre qui pose probléme au niveau de la prise d'air.

    En résumer si vous arriver a faire démarer votre voiture ce n'est pas la pompe il faut donc chercher la prise d'air et si en changeant les tuyaux de retour sur vos injecteur ' l'idéal et de placer votre cuircuit sur un appareil ( que les garagiste posséde ) de facont a procoquer une dépression sur tout le circuit de mazout de votre voiture pour trouver la prise d'air.

    Voila j'éspére pouvoir aider tous ceux qui on des difficulter avec leur OPEL et surtout éviter qu'il ne dépense plus leur argent de façont inutile comme cela m'est arriver.

    Pour toutes les personnes qui aimerait me contacter je vous donne une adresse e-mail ''seb264.ro@laposte.net

    Bonne chance a tous
    Sébastien .ro

    Bonjour à tous,
    j'ai moi aussi une zafira 2,2 DTI et je suis tombé en panne : le moteur s'est arrété net et plus moyen de redémarrer. Remorquage jusqu'au garage OPEL le plus proche. Attente (longue) prise en charge, deux jours plus tard diagnostic : pompe à injection cout 1650€. Le lendemain  nouvel appel de OPEL et nouveau diagnostic pompe à injection + injecteurs cout : 2750€. Je demande à récupérer la voiture immediatement et la fait transporter chez un garagiste qui m'avait été conseillé par un ami.
    Celui-ci prend le vehicule en charge et deux jours plus tard me dit que je peux le récupérer.
    Il a constaté un défaut capteur. le capteur a été changé et le moteur tourne normalement. Les deux jours chez lui lui ont permis de s'assurer du bon fonctionnement de la mécanique.
    Cout total de la réparation : 302 € TTC.

    BRAVO OPEL
    Voici les coordonnées du garagiste qui se trove à CAGNES SUR MER 06
    DELKO 04 93 31 26 49.

    0
  • chouchou15 #53 18-07-2009 13:55:37

    bonjour, je viens de faire réparer mon opel zafira 2.2 designe edition acheté neuf et 71000km après pompe a injection je viens de payer la facture 3400,00 euros et la garantie vient juste de finir pour moi ils ont un probleme et je ne vais pas en rester la!!!

    0
  • xavier1963 #54 07-09-2009 14:03:47

    Bonjour,
    idem pour moi.Mon zafira me lâche en vacances = deux voyant allumés avec une tres forte degradations des performances moteur par moment.
    Premier diagnostic du dieseliste= nettoyage d'un capteur au niveau du filtre à air.Nous reprenons le vehicule et...500 m plus loin idem.
    Je vous dis pas la tête du dieseliste quand je me suis garé dans le garage direct,  avec un fort  bruit de cliquetis moteur.
    Second diagnostic = la pompe à injection HS soit un devis de 2500 euros.
    Il a 124000 km, je n'espère rien d'Opel ni de la législation francaise (pour ne pas avoir fait les choses dans l'ordre d'une part et parce que je n'ai plus la pièce = échange standart ) mais Opel c'est fini à vie!
    Je vais essayer de me le faire reprendre pour l'achat d'une marque sérieuse type japonaise.
    Merci de vos remarques.

    0
  • alf56 #55 23-03-2010 19:44:09
    Citation de nene 33

    Citation de seb264
    Bonjour je suis également tomber en panne avec mon Ople zafira 2 litre diesel. Pompe a injection (soit disant)
    J'ai fait des recherche et j'ai trouver la solution ou plutot  les solutions au probléme que l'on rencontre avec ces pompe a injection.

    Différente cause peuvent provoquer des difficulter de ,mauvais démarage, plus de démarage , arret brutal du moteur , des démarage qui se font certaine fois trés bien et d'en d'autrre cas trés difficilement voir même impossible.

    En général il y a deux cas de figure.
    1) Le garagiste diagnostic la pompe a injection et se trompe
    2) le garagsite diagnostic la pompe a injection et ne se trompe pas.

    Il il y aussi un cas de figure ou le garagiste connait le probléme et décide de gagner beaucoup d'argent sur notre dos en nous fessant croire qu'il faut changer la pompe a injection ( c'est ce qui m'est arriver) Prix de la réparation ''1000 a 2500 € ''

    Bref voici le résultats de mes recherche.

    1) Souvvent et dans bien des cas la panne et provoquer par une prise d'air dans le circuit de mazout. 

    Quand la prise d'air survient elle empéche la pompe d'aspirer le mazout et donc le démarrage et soit impossible soit trés difficile.

    Notre premier reflexe et de sadréser a un garagiste.
    Le garagiste place sons ordinatuer sur la voiture faitt une recherche de code d'erreur et souvent diagnostic une pompe a injection a remplacer.

    Le soucis c'est que lorsqu'il y a une prise d'air ''l'ordinateur '' peut soit se tromper soit donner aucunne information car tout les équipement qu'il control sont en bonne état de fonctionner.

    En résumer avant de changer la pompe il faut intervenir sur le véhicul en racordant la pompe a injection a une arriver de mazout autre que celle du circuit de la voiture.

    Comment faire?

    Déconnecter le tuyau qui relis le filtre a mazout a la pompe a injection. (UNIQUEMENT COTER FILTRE A MAZOUT)

    Sur ce tuyaut il faut trouver une solution pour pouvoir faire parvenir du mazout a la pompe d'injection et cela par gravitation. ( en résumer il faut placer un petit réservoir plus haut que le moteur de la voiture  de façon a ce que le mazout coule dans la pompe a injection.)

    Le mazout étant plus haut que la pompe elle  est contament alimentter ( si il y a une prise d'air sur le circuit de la voiture elle n'aura plus d'influence  sur le démarrage )

    '''''''ATENTION IL FAUT A TOUS PRIS QUE CE MAZOUT SOIT FILTRER ET QUE LES TUYAUX ET AUTRE ELEMENTS UTILISER SOIT PROPRE """" LA MONDRE IMPURTER PEUT PROVOQUER LA PANNE DE LA POMPE '''''''''''

    Si vous arriver a démarer la voiture avec ce systéme c'est que la pompe a injection et bonne ( attention elle ne démare pas toujours du premier coup et il faut des fois un peut insister)

    Attention aussi lorsque vous remonter votre tuyaut sur le filtre il faut a tous prix que le filtre a mazout  soit plein a rabord de  et que la tuyauterie qui vas du filtre vers la pompe et du filtre vers le reservoir soit plein de mazout sinon le démarrage serra trés difficile voir m^éme impossible.


    Si  sa démare il faut donc penser a chercher la prise d'air.
    La prise d'air peut venir, et ces la premiere chose a changer des tuyaux de retour ( CE QUI SE TROUVENT SUR LES INJECTEURS se sont de petit tuyaut en caoutchout)

    Attention il faut acheter ces tuyauxt chez OPEL car le diametre de ces tuyaux et la qualiter  sont trés importante.

    Si le probléme persiste cela peut provenir des injecteurs ( le type d'injecteur que OPEL utilise et bizarre car il arrive souvent que un des joints qui compose l'injecteur lache et provoque une prise d'air. Cette panne et difficile a diagnostiquer et même difficile a réparer car au remontage de l'injecteur il parait que l'on peut abimer ce joint .) 

    Souvent la prise d'air sur les injecteut provoqe des démarrage difficile.

    Dans dautre cas tés rare ces le filtre qui pose probléme au niveau de la prise d'air.

    En résumer si vous arriver a faire démarer votre voiture ce n'est pas la pompe il faut donc chercher la prise d'air et si en changeant les tuyaux de retour sur vos injecteur ' l'idéal et de placer votre cuircuit sur un appareil ( que les garagiste posséde ) de facont a procoquer une dépression sur tout le circuit de mazout de votre voiture pour trouver la prise d'air.

    Voila j'éspére pouvoir aider tous ceux qui on des difficulter avec leur OPEL et surtout éviter qu'il ne dépense plus leur argent de façont inutile comme cela m'est arriver.

    Pour toutes les personnes qui aimerait me contacter je vous donne une adresse e-mail ''seb264.ro@laposte.net

    Bonne chance a tous
    Sébastien .ro

    Bonjour à tous,
    j'ai moi aussi une zafira 2,2 DTI et je suis tombé en panne : le moteur s'est arrété net et plus moyen de redémarrer. Remorquage jusqu'au garage OPEL le plus proche. Attente (longue) prise en charge, deux jours plus tard diagnostic : pompe à injection cout 1650€. Le lendemain  nouvel appel de OPEL et nouveau diagnostic pompe à injection + injecteurs cout : 2750€. Je demande à récupérer la voiture immediatement et la fait transporter chez un garagiste qui m'avait été conseillé par un ami.
    Celui-ci prend le vehicule en charge et deux jours plus tard me dit que je peux le récupérer.
    Il a constaté un défaut capteur. le capteur a été changé et le moteur tourne normalement. Les deux jours chez lui lui ont permis de s'assurer du bon fonctionnement de la mécanique.
    Cout total de la réparation : 302 € TTC.

    BRAVO OPEL
    Voici les coordonnées du garagiste qui se trove à CAGNES SUR MER 06
    DELKO 04 93 31 26 49.

    Bonjour
    vous souvenez vous de quel capteur il s agit car j ai le meme probleme que vous et que j elimine les differents symptomes du moins cher au plus cher comme la pompe injection, on sait jamais...

    0
  • bilbo971 #56 28-08-2010 00:24:02

    problème idem
    diagnostic du garagiste au vu de la panne et en écoutant le moteur : le capteur de régime
    coût de loa pièce : 66 €
    la main d'oeuvre + réinitialisation électronique 195 € (un peu cher, mais bon, on est en Guadeloupe).

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