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Problèmes démarrage Zafira Diesel au bout de 48 heures

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  • joaquim13 #1 31-03-2008 09:56:44

    Bonjour,
    Je rencontre des problèmes de démarrage sur mon Opel Zafira 2.0l Diesel à froid (- de 8°C environ) et après une période de 48 heures au repos.
    Si je démarre tous les matins même par temps froid, pas de problème.
    Par contre, si je la démarre seulement le lundi matin et pas le mardi, le mercredi matin il me sera impossible de la démarrer, jusqu'à vider la batterie. Par contre, le mercredi après-midi, alors que la température extérieure est remontée, elle finira par redémarrer.
    Les bougies de préchauffage sont neuve, la batterie est neuve. D'après le garagiste, il n'y a pas de prise d'air. Est-ce que quelqu'un a une idée ?
    Cela proviendrait-il du filtre à gasoil ?
    Merci
    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Opel Zafira 2002 - Diesel 2.0L Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • joaquim13 #3 05-04-2008 18:51:24

    Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Le garage a vérifié. Il ne voit rien : pas de prise d'air, les tuyaux de retour gasoil sont bons selon eux. Ils pensent que le changement du filtre à gazole peut résoudre le problème.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci

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  • torpedo56 #4 05-04-2008 18:54:49
    Citation de joaquim13
    Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Le garage a vérifié. Il ne voit rien : pas de prise d'air, les tuyaux de retour gasoil sont bons selon eux. Ils pensent que le changement du filtre à gazole peut résoudre le problème.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci

    tu ne verras pas et eux non plus si les tuyaux sont porreux mais c'est la maladie sur ce vehicule et cela coute 50cms de tuyau et 1/2 heure de travail a toi de choisir
    mais je suis sur que ce n'est pas un garage opel tongue:P

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  • TANETTE #5 07-04-2008 09:37:17

    SALUT JOAQUIM

    JE SAIS CE QUE T ON ZAFIRA A COMME PROBLEME
    IL FAUT CHANGER LES JOINT D INJECTEURS ET AUSSI LES TUYAUX DE RETROUR DE CARBURANT (c est preferable)
    CAR IL Y A UNE PRISE D AIR ET DE HUILE PASSE DANS TON CARBURANT
    TON CARBURANT DOIT ETRE NOIR IL EST PREFERABLE AUSSI DE CHAGER TON FILTRE A GASOIL EN MEME TEMPS
    LES PIECES NE SONT PAS TROP CHER MIAS C EST LA MO IL FAUT ENTRE 6 ET 7 HEURES
    J ESPERE QUE J AI PU T ECLAIRER
    A TRES BIENTOT

    STEPHANIE

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  • torpedo56 #6 07-04-2008 10:02:24

    re
    nous commencons part les tuyaux c'est le moins cher et le plus frequent
    (ecris en minuscule svp)

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  • TANETTE #7 07-04-2008 11:57:19

    commence par les tuyaux mais les joints d injecteurs seront a faire avec le filtre a gasoil
    crois en mon experience ! je bosse chez opel et j ai un zafira design 2.0 dti (MOTEUR Y20DTH)

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  • torpedo56 #8 07-04-2008 12:45:25
    Citation de TANETTE
    commence par les tuyaux mais les joints d injecteurs seront a faire avec le filtre a gasoil
    crois en mon experience ! je bosse chez opel et j ai un zafira design 2.0 dti (MOTEUR Y20DTH)

    ET moi aussi et depuis 30 ans et pour l'info quand les joints d'injecteur sont poreux c'est a dire les retours de gasoil c'est le gasoil qui va dans l'huile sauf sous depression ce qui est tres rare mais les garages (certains) aiment bien change les joints d'injecteurs cela fait de la mo a rallonge

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