L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[résolu] gas oil dans huile moteur opel zafira 2.0 dti année 2002

Répondre
  • payet alfred #1 09-12-2008 21:38:17

bonjour à vous tous je demande conseil pour un probleme que je n'arrive pas a comprendre don je vous transmet les faits: je possède un opel zafira 2.0 dti élégance 2002 qui a 115000kms je roulais a peine à 90km heures que soudain ma voiture s'est mise a s'emballer sur une rocade limité a 90km avec de gros nuage de fumée épaise qui sortait de l'échappement. j'ai du couper le contact pour l'arreter le moteur heureusement que la voiture s'est arreter avant que le moteur sois cassé. j'ai du la  remorquer jusqu'à chez moi qui n'était pas loin par la suite, j'ai regarder le niveau d'huile j'ai pu constater une grosse odeur de gas oil dans l'huile moteur a la jauge donc un mélange de gas oil dans l'huile. par la suite j'ai du intervenir pour une vidange j'ai pu constater un volume très importante d'huile le niveau était anormale j'ai du enlever au moins 12 litres d'huile avec du gas oil  lors de la vidange c'est la premiere fois que je vois çà, j'ai du échanger le turbo en voyant de huile à l'arrivé échanger tous les joints d'injecteurs a neuf, vidanger mais le probleme persiste toujours du gas oil mélanger dans l'huile par contre la voiture demarre au quart de tour avec un ralenti normale; je me pôse des questions si ce n'est pas la pompe ou autre chose qui puisse poser ce probleme de gas oil dans l'huile moteur et marre d'avoir déjà dépenser pour rien pour les reparations éffectuer pour le meme résultat; pour moi j'ai du déposer aujourd'hui la voiture chez opel qui me tiendra au courant pour le diagnostique, je vous demande conseil concernant ce probleme qui m'arrive  merci d'avance a vous tous je garde espoir un miracle pour que tout redevienne normale de trouver la cause merci encore  fred.

Le modèle de la voiture
    Opel Zafira 2002 - Diesel 2.0 dti elegance 2002
    1
  • Pierrot du 84 #2 09-12-2008 21:52:45

Bonsoir,
    Votre problème peut venir des injecteurs. Une mauvaise pulvérisation et le go descend jusque dans les cylindres. Ou bien la pompe à injection qui fuie intérieurement, probable également.
    A+
    Pierrot

1
  • payet alfred #3 09-12-2008 23:09:53
    Citation de Pierrot du 84
    Bonsoir,
    Votre problème peut venir des injecteurs. Une mauvaise pulvérisation et le go descend jusque dans les cylindres. Ou bien la pompe à injection qui fuie intérieurement, probable également.
    A+
    Pierrot

bonsoir merci pour le conseil j'ai du me renseigner par un diéséliste on m'a parle quà la pompe qu'il s'agissait probablement d'un joint spy ou en haut de la pompe il y a deux arrivé de gas oil ou de sorti que probablement   un conduit des deux  risquerait d'etre bouché mais personne n'est sure pour l'instant par rapport le kilometrage parcourru 115000km cas vraiment tres rare d'apres eux  mais j'écoute toujours les conseilles qui pourrait m'aider merci a toi de m'avoir encourager salutation fred

0
  • Pierrot du 84 #4 10-12-2008 10:49:44

Bonjour fred,
    En voyant votre message, je pencherais plus par le joint spy plutôt que un retour bouché. C'est bizarre à ce kilomètrage effectivement... J'ai rencontré ce problème sur un V16 (type semt pielstick marine nationale). Toutes les 48 heures de fonctionnement, il y avait de la dilution supérieur à 5%. Nous étions obligé de stopper le moteur pour vidanger l'huile et remettre de l'huile neuve. Notre problème venait bien de la pompe à injection et plus précisément du joint spy. Bon je sais que les proportions moteur sont différentes mais ils fonctionnent tous de la même manière. Bonne chance pour la suite.
    Pierrot

0
  • torpedo56 #5 10-12-2008 11:37:00

BONJOUR
    debranche le tuyau de retour sur la pompe a injection  et branche une pompe a vide dessus
    tu verras si c'est etanche
    car les joints d'injecteur sont tres fragiles
    et il ne faut les serrer fort

0
  • Pierrot du 84 #7 10-12-2008 18:55:30

Salut bertrand,
    Content de voir qu'il y en a qui connaisse. Eh oui les UD20 (payaud), c'est moteurs dont on se servait pour nous fournir le courant à bord. Je travaillais sur des V8. Ces moteurs, c'est du costaud du style tracteur. On était sur 2GE (groupe électrogène) qui en fait étaient des payaud.
    Aller sympa pour le message.
    A+
    Pierrot

0
  • bertrand1101 #8 10-12-2008 19:01:50
    Salut bertrand,
    Content de voir qu'il y en a qui connaisse. Eh oui les UD20 (payaud), c'est moteurs dont on se servait pour nous fournir le courant à bord. Je travaillais sur des V8. Ces moteurs, c'est du costaud du style tracteur. On était sur 2GE (groupe électrogène) qui en fait étaient des payaud.
    A+
    Pierrot

j'ai été dans les groupes electrogènes .. nostalgie ..
    a+ bonne soirée

0
  • Pierrot du 84 #9 10-12-2008 20:22:54
    Citation de bertrand1101

Salut bertrand,
    A+
    Pierrot

j'ai été dans les groupes electrogènes .. nostalgie ..
    a+ bonne soirée

Salut bertrand au plaisir...
    Pierrot

0
  • payet alfred #10 11-12-2008 00:31:54

je ne suis pas content du tout avec opel pour le temps qu'il prends de faire le dianostique  ma voiture il y a déjà deux jour que ma voiture opel zafira reste dehors devant le garage a la meme place que j'ai laisser il fait poiroter les clients en disant que la personne qui s'occupe de celà était aller en stage donc il n'y a pas de remplacant il faut attendre au moins minimum trois jours; si on n'est pas derrière eux , il ne se met pas a la place de la victime de la panne qui reste sans voiture tout en comptant sur eux je suis tres decus de voir celà et celà devient intolérable et enervant mais je prends patience  merci beaucoup de m'avoir encouragé j'attends toujours le diagnostique de chez opel. merci fred

0
  • Pierrot du 84 #11 11-12-2008 06:47:58

Bonjour fred,
    Vous savez, BMW c'est pas mieux. Pour un turbo de cassé, ils ont mis 1 semaine pour me dire qu'ils voyaient bien qu'elle avait un soucis mais qu'ils ne comprenaient pas d'ou cela venait. La valise indiquait que tout fonctionnait bien. J'ai repris ma voiture et j'ai changé de concession. Le diagnostique s'est fait en 20 min et c'était le bon. Ce que je veux dire c'est que c'est partout pareil toute marque confondu... Bonne chance pour la suite.
    pierrot

0
  • payet alfred #12 03-09-2009 12:30:55

bonjour mon ami  je tiens a te remercier pour ton avis sur mon probleme que j'avais gas  oil mélangé dans l'huile moteur opel zafira 2.0dti élégence j'ai du faire comme tu ma dit de voir si celà ne venait pas de la pompe diesel (fuite du joint spy) malheusement je n'ai pas pu réparer la pompe piece non mis en vente de chez opel  cause blocage exprès, j'ai du faire un échange standart qui m'a couté 2400euro avec la main d'oeuvre mais je n'avait pas le choix de l'éviter pour ce prix on m'a dit que j'avais 2 ans de garantie pour la pompe à injection mais je te remercie c'était bien le probleme qui a été résolu en changeant la pompe, je te remercie de m'avoir aider si il y a d'autres cas comme celà on penchera plutot vers le remplacement de la pompe a injection merci du coup de main des autres avis aussi.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous