Votre avis sur opel zafira 2

• fredonoel85 #1 24-06-2009 07:53:14

bonjour a tous
    je reviens de mon garage qui me propose un zafira elegance du 11/2005 avec 70000 km pour 13800 euros
    ma femme et moi avons flasher sur ce modele look  sympa Jante alu 7 places tres bien equipe grand coffre .. dans un premier temps on recherche plustot un grand scenic mais la on se dit pourquoi pas ( arrive de bebe 3 dans 1 mois)
    Par contre je ne sais pas du tous ce que sa vaut coté comfort et fiablite
    et si sa le fait avec 3 enfants ( 1 bebe avec siege auto 1 enfant 4 ans avec  rehausseur hautet bas  et 1 enfant de 8 ans avec soit un rehausseur bas  ou aussi la possibilite  ne plus lui en mettre )
    a votre avis sa vaut le coup ou non ?
    depusl il seraita achete dans le garager qui s est toujours occupe de nos vehicules ( confaince +++)
    je retourne ce soir pour faier affaire ou non dite mois si je me trompe .
    Merci

Opel Zafira
  • chari #2 24-06-2009 08:14:41

Il y a l'aspect technique et l'aspect subjectif dans l'achat d'une voiture ; c'est vous qui déciderez en fin de compte ; il faut savoir que le zafira  a connu d'énormes problèmes avec ses anciens moteurs diesel ( avant 2004 ) ; maintenant due les moteur diesel sont des fiat -alfa , plus aucun problème ; par contre , le zafira n'est pas une référence en confort ; un picasso (même l'ancien ) ou un scénic lui sont supérieurs sur beaucoup de points ; il offre juste un peu plus de place que ses deux concurrents ; je trouve le prix exagéré pour un véhicule de 70000 km ) ; c'est avec des superbes jantes alu et d'autres artifices qu'on "attrape " le client quand un modèle se vend mal en occasion ; sans doute a-t-il dû rester en vitrine ...( les moteurs à essence du zafira, autres que le 1,8 l , consomment beaucoup )

• fredonoel85 #3 24-06-2009 19:51:40

mais c est fait on a signer le bond de cde ce soir
    adieu 406 bonjourt au zafira 2 elelgance 1.9 cdti
    on verra a l usure si ce fut un bon choix ou non

• DECAPOT62 #4 24-06-2009 20:03:08

bonjour le zafira est bien plus fiable que le scénic ,tu as eu raison de le prendre.

• PASSION.AUTO73 #5 25-06-2009 01:33:50

Bonjour fredonoel85,
    "un zafira elegance du 11/2005 avec 70000 km". J'attire ton attention sur le fait que le Zafira 2 rencontre des problèmes divers et surtout de débitmètre, vanne EGR avec une sur consommation excessive. De plus, des dysfonctionnements peuvent apparaitre sur les boitiers électroniques. Le cout des réparations est élevé et Opel refuse en général de prendre en charge des défauts qui n'incombent pas le conducteur.
    Il faut dire que c'est surprenant qu'un particulier cède son monospace au bout de ... 4 ans seulement surtout si il va bien et que le modèle offre des qualités routières incontestées! icon_cool.
    Bref, je te souhaite de tomber sur un bon numéro! Voila. @+ Passion smile

• fredonoel85 #6 25-06-2009 05:58:30
    Citation de PASSION.AUTO73
    Bonjour fredonoel85,
    Bref, je te souhaite de tomber sur un bon numéro! Voila. @+ Passion smile

j espere moi aussi etre tomber sur un bon numero!!!
    mais de toute facon quand on fait le tour des forum quelque soit le model (sauf peut etre le corlla verso) ils ont tous des pb ( ford renault ,peugeot..)
    j ai donc fait confiance a mon garagiste qui entretien nos voitures depuis maintenant 7 ans , deplus j ai pris une extension garantie meanique  de 3 ans contre ce genre de pb
    Merci quand meme  pour le conseil
    PS lancien proprio la échange pour un grand c4 picasso