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Voyants esp,electronic du moteur et refroidissement du moteur allumer???

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  • thory #1 03-05-2011 21:18:03

    Bonjour,
    J ai un opel Zafira 2.2l dti design edition de 2004.Elle totalise au compteur 173800 km. Depuis deux jours j ai 3 voyants qui se sont allumés sur le tableau de bord en roulant a 50km/h dont celui de l esp, electronic moteur (voyant d un vehicule qui porte une clef a l interieur) et le voyant refroidissement du moteur a commande electronique (voyant rectangle avec une etoile a l interieur).

    Les symptommes sont les suivantes : perte de puissance d ou l aguille du moteur regime ne monte plus, les tours km monte tres doucement et un bruit anormal au sein du compartiment moteur.

    J ai pourtant verifier huile moteur et liquide de refroidissemment, tout est bon et le moteur ne chauffe pas.

    Pour moi  je pense que ça doit etre un defaut esp mais pas sur non plus.

    Si quelqu un a deja rencontrer ce probleme pourrait il me faire part de son experience pour me dire d ou pourrait venir ce défaut car pour l instant mon vehicule est quasiment immobiliser et j en ai vraiment besoin pour le travail.

    Merci d avance pour vos conseil.

    Le modèle de la voiture
    Opel Zafira 2004 - Diesel 2.2 DTI125 Design Edition
    Catégorie de la panne : Voyants
    images
    4
  • countryauta #2 04-05-2011 05:27:13

    bonjour-888
    il se peu que sa soit la vanne egr
    un passage a la valise serrait le mieux

    0
  • thory #3 04-05-2011 09:01:52

    Bonjours a tous,

    Donc j ai pris rendez vous chez opel pour un diag ( 89€ le diag) demain matin donc j espère qu il vont me trouver la panne car c est pas donner quand même.

    Apparemment pour eux ce serait peut être un capteur ou un relais qui chauffe et qui pourrait mettre mon véhicule en mode sécurité, ce qui expliquerai le dysfonctionnement du véhicule.

    A froid les voyant s'éteint et s allume lorsque le moteur arrive a température constante.

    Bizarrement par moment il y a juste le voyant de l'esp qui s allume et la le véhicule fonctionne encore correctement mais des que les deux autre s allume par la suite c est la que les problèmes arrivent, c est a dire perte de puissance et aiguille du régime moteur retombe tout en bas.(mon opel devient une vrai tortue a ce moment la sur la route).

    Et bien si la plus part d entre vous a déjà eu ce problème, merci de m en tenir informer.

    Merci de vos conseils.

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  • thory #4 05-05-2011 10:37:23

    Bonjours a tous.

    Je viens de faire un diagnostique chez opel Clamart 92, et ils me disent que le problème vient d un capteur de vilebrequin.
    La pièce plus main d oeuvre me coûtent 333.24€ TTC dont seul la pièce vaut 80€ TTC chez eux.
    Comme quoi c est pas donner la main d oeuvre.

    J ai préféré récupérer mon véhicule pour acheter la pièce et essayer de le monté moi même.

    Le problème, c est que je ne sais pas ou se trouve cette pièce compartiment moteur et si c est facile ou pas a la démonter.

    Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà démonter cette pièce et qu'on me dise si c est facile ou pas a effectuer les travaux dessus?

    De plus si quelqu'un a un schéma ou pouvait me renseigner sur l emplacement du capteur de vilebrequin situé au niveau moteur je lui en serai vraiment reconnaissant.

    Merci d avance de votre aide et de vos conseils.

    1
  • countryauta #5 05-05-2011 12:04:08

    bonjour-888 acheter directement la pièces chez Opel demande au chef d'atelier sont emplacement
    une fois que tu a le modelé dans les mains bien plus facile a retrouvé le même sous le moteur sont emplacement est au dessus de la cardan droite si ma mémoire ne me trompe pas
    a+

    1
  • thory #6 05-05-2011 12:52:53
    Citation de countryauta
    bonjour-888 acheter directement la pièces chez Opel demande au chef d'atelier sont emplacement
    une fois que tu a le modelé dans les mains bien plus facile a retrouvé le même sous le moteur sont emplacement est au dessus de la cardan droite si ma mémoire ne me trompe pas
    a+

    Bonjours countryauta,

    Je voulais savoir qu est ce que vous voulais dire par "le modelé dans la main"?

    Est ce qu'il y a un réglage au niveau du capteur a faire lors du montage? et après le montage (réglage par balise chez opel)?

    Je voulais savoir aussi est ce que capteur vilebrequin = capteur pmh?

    En tout cas merci pour l info countryauta . je viens de commander le capteur de vilebrequin et attend de voir a quoi cela ressemble exactement. j irais jeter un coup d oeil?

    0
  • hhaassaann #7 17-06-2012 21:40:26

    Bonjour,


    jai eu le meme probleme si vous voulez jz peux vous faire reparer sa pour un bon prix marchant

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  • Biskrazz #9 31-01-2014 17:46:08

    Salut tt monde j ai un problème ma zafira j ai 2 voyant qui s allume un un clé problème moteur et l'autre voyant de système rafroidisement  elle père de la puissance tour minute d'essent

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  • jack1274 #10 11-11-2014 09:59:12

    moi aussi j'ai le meme probleme mais moi c'est le voyant gaze d'echappement qui allume avec le voyant refroidissement

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  • paulo60 #11 13-03-2015 23:09:55

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le site je vient d'avoir le meme probleme les 3 voyant d allumer perte de puissance et l'aiguille du compte tour a 0 sur mon zafira 2l dti 16v 2004 si une personne peut m'aider merci d'avence x

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  • Cazma #12 08-02-2023 01:34:03

    Bonjour j'ai le même problème avec mon opel zafira 2.2dti et j'ai changer vanne egr debimettre capteur de pression de suralimentation  capteur pmh , une electrovanne et j'ai tjr le voyant avec la clé a molette et la voiture et mon véhicule ne dépasse pas les 3000tr min
    Ça me saoule beaucoup de dépenses rien est résolu ??‍♂️je ne sais plus quoi faire j'ai refais une valise passer on ma dit sois le calculateur de pompe injection se qui m'étonne sois le faisceaux ou le capteur mais le capteur est neuf

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