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ordre serrage et puissance, culasse renault 5 essence 1985

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  • sonnnic #1 28-11-2008 11:46:10

    salut à tous, j'ai plus d'eau que d'huile dans mon moteur, je connais le problème j'ai refait déjà 5 joins de culasses sur divers véhicules mais pour ce modèle il me manque le shéma pour ordre de serrage et puissance de serrage de culasse R5 essence de 1985, impossible de trouver sur le net. Merci de votre qui vas m'être précieuse.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • pierrev2v #2 28-11-2008 12:07:41
    Citation de sonnnic
    besoin de shéma pour ordre de serrage et puissance de serrage de culasse R5 essence de 1985

    [modo_bonjour]

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  • sonnnic #3 28-11-2008 16:09:10

    salut, désoler c'est vrai que j'ai été à l'essentiel, j'étais très presser je m'en excuse. j'ai plus de temps à présent je vais y remédier, mais si tu peu m'aider essaye de ne pas prendre par mon manque de savoir vivre. Comme mon pseudo l'indique je suis un peu trop rapide des fois

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  • numa69 #4 28-11-2008 17:05:20

    salut a toi

    souvent dans la pochette avec le joint de culasse tout neuf, il y a un petit papier avec le clouple de serrage et l'ordre
    a+

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  • sonnnic #5 29-11-2008 10:29:56

    salut numa 69, exacte l'ordre est sur le carton qui emballe le joins neuf, mais avant de changer un joins qui coûte dans les 18 euros, j'aurai voulu essayer de le resserrer d'un kilo car je crois que c'est ce qu'il faut faire après 1000 km et ça n'a pas été fait. Je l'ai fait sur une autre voiture et ça marche très bien. merci

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  • sonnnic #6 29-11-2008 10:35:37
    Citation de Pierrot du 84

    Citation de sonnnic
    salut à tous, j'ai plus d'eau que d'huile dans mon moteur, je connais le problème j'ai refait déjà 5 joins de culasses sur divers véhicules mais pour ce modèle il me manque le shéma pour ordre de serrage et puissance de serrage de culasse R5 essence de 1985, impossible de trouver sur le net. Merci de votre qui vas m'être précieuse.

    Bonsoir,
    Donne moi la motorisation, 1.0l, 1.1, ou 1.3 litre. Et je te fait normalement passer le couple de serrage avec l'ordre de serrage
    A+
    Pierrot

    salut Pierrot, très cool de ta par, pour la motorisation la carte grise est vierge, elle m'indique juste la puissance administrative qui est de 4. En espéran que cela vas te suffire merci déjà de te intention à mon égar .

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  • numa69 #7 29-11-2008 10:40:41

    ok, tu as pris soint de changer les visses de la culasse ?, et d'avoir lubrifier les pas-de-vis avec un filé d'huile ?
    j'ais changé culasse mercedes, et respecté l'ordre et le couple, depuis elle pète le feu de dieu !, et j'ais pas remis un coup de clé aprés 1000 bornes par fénéantise !, car pour accéder aux têtes de visses il faut enlever la chainne distri, si tu veux essai d'assurer un serrage pour ne pas démonter et changer le joint de culasse, je te souhait que cela règle ton problème
    a+

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  • sonnnic #8 29-11-2008 11:22:02

    Re bonjour Numa 69, tu sais pour une R5 c'est très facile tu enlève le filtre à air, le cache culbuteur et tu es arriver aux têtes de vis. J'ai déjà refait plusieurs joins de culasse sur plusieur modèle et marque différente (dont un 508 mercedes, camion), je commence à connêtre un peu même si je ne suis pas un expert mais là je suis bloquer car je ne connais pas l'ordre de serrages de la culasse impossible de trouver sur le net

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