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panne tableau de bord bmw

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  • laroute #9 30-03-2005 21:44:12

    je te remerci pour ton suivi je vient de passer 12h a refaire et a reverifier toutes les soudures(ca fait mal aux yeux icon_cool et je n ai rien trouver je penche pour 1 composant kelkonkmais lequel ?c est plus pratiqhe et plus simple sur ma matra wink  :evil:

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
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  • bnj-le-ouf #10 31-03-2005 07:40:38

    c'es un probleme connu chez BMW, le tableau de bord est entierement electroniques et les années 92 a 94 n'ont pas beneficié de la fiabilité de la marque a l'helice !
    Perso sur la BM (525 TDS touring de 92)de mes parents c'est le compteur de vitesse qui marche plus (une fois sur deux en tapant dessus) !
    On nous a proposé un echange standart BMW d'usine, mais ça coutait 3000 frcs  a l'epoque...
    C'est vrai que ton probleme est plus emmerdant, je te cache pas que je pense que tu vas etre obligé de depenser des sous...
    Regarde tout les connecteurs des faisceaux, peut etre ont ils besoin d'un peu de contact-spray, peut etre tu as eu une infiltration d'eau qui a envahi l'un d'eux...
    T'as regardé tout les fusibles?? sur ta voiture y'a aussi des fusibles sous la banquette arriere ?
    Bon courage.
    BnJ

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  • laroute #11 31-03-2005 11:20:30

    bjrs et merci pour le conseil elle a pas pris l eau mais tous a couper suite a un coup de froid connectic verifier ras allim correct je sais plu merci

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  • adealdds #12 26-09-2005 19:04:06
    Citation

    Bonjour,
    le compte tours, la température d'eau de refroidissement ... fonctionnent en +10V stabilisé fait par un petit IC à 3 pattes qui doi être claqué (il est placé sur le porte instruments de façon à pouvoir être vissé sur une tôle qui lui sert de refroidisseur).
    Il doit ressembler à celui-ci.
    Si c'est encore un TCA700Y, il n'est plus fabriqué depuis des années, il faut le remplacer par un LM7810 (qui coûte 2€), mais demande à un électronicien de le faire car l'ordre des pattes n'est pas le même.
    En France, le LM7810 n'est pas vendu partout, alors un 7809 (très utilsé) avec une diode intercalée dans sa patte de masse fera aussi l'affaire.
    Bonne route!

    bonjour,

    J'ai vu votre message concernant le petit stabilisateur a 3 pattes.

    Pourriez vous svp me dire ou se trouve exactement ce bidule, je n'arrette pas de tripatouiller mon tableau de bord depuis plus de 6 mois, j'ai meme change de tableau de bord et toujours en vain.

    Merci du fond du coeur !!!!

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  • adealdds #14 27-09-2005 10:54:50
    Citation

    BONJOUR LAROUTE pr ton probléme tu peu Aussi regarder ICI:https://www.forum-auto.com/sqlforum/sect … 319465.htm

    J'ai deja demonte mon tableau de bord et change les condensateurs et toujours rien.
    Prochaine etape : debracher le connecteur ABS sous la boite a gants et les sondes du niveau d'essence sous la banquette arriere, j'ai lu quelque part quele probleme pouvait venir de la...
    Ceci dit, je commence serieusement a pencher du cote de la piste du regulateur de voltage cite par dsts plus haut, mais je n'arrive pas a trouver ce truc...
    en attendant, ce que je vais essayer de faire, c'est connecter mon multimetre en parallele avec le tableau de bord et controler le voltage derriere chaque fois que les jauges s'eteignent, on saura comme ca si ca vient du tableau lui meme ou si c'est en  amont (regulateur?? court circuit queque part...)
    un coup de main de dsts concernant l'emplacement du regulateur serait le bienvenu smile
    On se tient au courant

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  • blaze60 #15 02-02-2011 16:52:43

    Bonjour,derriere  ton tableau de bord il y as une platine  avec deux accus  c est eux qui sont hs...  tu vas sur le site allbatterie tu les trouveras la ...

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  • khachabi #16 30-09-2014 12:33:09

    bonjour  jai une  bmw  525d annee 2003 le  tableau  de  bord ne   fonctinne  pas  sur  tout  laiguillede  la  temperature et du  carburant ft  le  ronflage  du  meteur

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