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PARALLELISME Audi 80, Mon garagiste me ment il ?????

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  • calusse #1 03-06-2005 08:43:33

    Bonjour !
    J'ai une vielle audi 80 de 1988, elle a 260 000 km smile Vous marrez pas, elle roule pas mal... Mais j'ai un probleme !
    J'ai changé les 2 bielettes completes car le parallelisme etait imposible a reglé a cause de la corosion, les filletages etaient bloqués.... Evidemment suite  au changement la voiture tirait d'un coté comme pas permis.

    Je suis donc allé chez Euromaster pour faire le train avant. Le gars m'a dit qu'il avait pu regler le parallelisme, mais pas le carossage. En effet il me dit que le reglage du carossage est en bout de course...

    DEPUIS QUE JE L'AI RECUPERE, ELLE TIRE A DROITE !

    Je suis retourné le voir, mais il me dit que c normal qu'elle tire a  droite a cause du carossage qui n'a pas pu etre reglé... Il me semblait que le catrossage reglé l'incinaison verticale des roues, et que ca ne jouait pas sur le fait que la voiture tire a gauche ou a droite... Alors ma question est : Euromaster s'est il fichu de moi pour que je reparte sans qu'il refasse le reglage, oubien est ce que OUI le carossage joue sur le fait que la voiture tire a gauche ou a droite ??? Moi j'ai surtout l'impression qu'il a mal reglé les bielettes . . . .

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Direction
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  • jackololo #2 03-06-2005 18:06:02

    reflechissons...
    Si ton carrossage est mauvais, cela veut dire que t'as une roue qui incline plus que l'autre, non? En partant de là, si ta roue est inclinée, sa surface de contact avec le sol se fait plus loin par rapport a l'axe de symetrie de la voiture, proportionnellement a l'autre roue (tu me suis, là? smile ). Du coup, il est possible que ta voiture tire d'un coté puisque les points de contacts pneus-sol sont excentrés par rapport a l'axe de la voiture.

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  • calusse #3 03-06-2005 18:47:32

    Bnojour !
    Merci de t'etre penché sur le sujet ! Mais dans ce cas, n'y a t il pas moyen de rattrapper le defaut de carossage par un regalge de la bielette ?? J'envisage egalement d'inverser els pneus a titre de test, on m'a dit que cela pouvait venir de la....

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  • jean michel #4 03-06-2005 20:23:23

    bonjour
    Oui ça peut aussi venir des pneus c'est d'abord par la qu'il faut commencer. Inverse les et regarde ce que ça donne .
    Jm

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  • jackololo #5 03-06-2005 20:28:07

    peut etre que le mecano dit vrai: les biellettes sont en bout de course. C'est bizarre,mais bon...Quant aux pneus, ca ferai vibrer la voiture mais ,a part si il y a un grand ecart de pression, ca doit pas faire tirer d'un coté. Mais si les biellettes sont a fond, c'est que tu roules depuis belle lurette avec des reglages de train zarbis! Le seul moyen est d'amaner la voiture a un autre garagiste, je pense. Ce genre de reglages ne s'improvise pas!   icon_confused

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  • calusse #6 03-06-2005 20:43:20

    En fait les bielettes sont neuves ! je les ai changé. Mais c'est au niveau du carossage que le reglage est a fond (a priori) Je ne sais pas comment le carossage se regle en general sur les autres voitures, mais sur les audi 80 cela ne se fait pas sur les bielettes....

    Sinon tant pis, j'irai chez audi pour acheter une A8 avec un moteur W12 (double VR6).... ca doit poussser a fond, mais bon faut que je gagne au loto d'abord   big_smile

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  • paï #7 03-06-2005 21:04:28

    fait regler ton carrossage par un vrais garage qui sais regler les audi
    et ca iras tres bien

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  • moiisaac2 #8 04-06-2005 09:37:08

    Bonjour. Petit détails, de mémoir, je pense que le réglage de carrossage se règle a l'aide des boullons de fixation de l'amortisseur sur la fusée. Alors je voit pas ce que tu veux régler avec les nouvelles biellettes. Si ton réglage est a font, il y a des chance que soit la voiture a été accidenté, soit il y a qqc du plié suite à une rencontre malencontreuse de bordure. A mon avis, le parraléllisme à été réglé hors tolérence afin de rattraper le défaut et qu'elle ne tire pas.
    Effectivement, un garagiste pourras surement faire plus qu'un marchand de pneu.

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