L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pas de voyant de préchauffage, pas d'allumage, pas de démarrage

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • denis41 #1 26-01-2009 17:26:10

    Bonjour à tous.
    Je suis désolé d'émettre un nouveau message, mais il me semble que le soucis est différent de celui quej'avais relaté ( peut être que je me trompe?) https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … ?id=130298
    J'ai précédemment émis un message indiquant que je ne pouvais démarrer ma safrane 2,5dt de 93, précisant que j'avais changé la batterie, qu'au préalable j'avais eu des bruits normaux du démarreur puis plus rien.
    J'ai vérifié les fusibles sous le capot moteur, puis ceux de l'habitacle, apparemment pas de soucis de ce côté là..
    Tous les voyants s'allument, sauf le préchauffage et lorsque je tente de démarrer en tournant la clef ils se coupent, pas de toussotement, pas de clc ni e clac sous le capot, bref rien, électrocardiogramme plat!!
    Il me semble donc que ma vieille safrane aurait un problème électrique que je m'efforce de résoudre. D'où provient le problème? serait-ce l'antidémarrae qui s'éteind quand même lorsque je met le Jack dessus? La masse, même si je l'ai testée avec un cable?
    Comme d'habitude vous avez affaire à un blaireau qui ne connait "rien" en mécaniqueet qui ne sait même pas où se trouve l'électrovanne!! ne riez pas svp..
    Donc je compte sur vos éminentes connaissances pour assurer la résurection de cette bonne vieille safrane qui me rend d'énormes services.
    Merci à tous,
    PS:en espérant que ce message ne se trouve pas en double file (si c'est le cas Monaco voudra bien m'en excuser, c'est sûr.)

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 1993 - Diesel 2,5 TD
    Catégorie de la panne : Préchauffage
    0
  • Tiger33 #2 26-01-2009 17:29:50

    bonjour
    ce n'est pas monaco mais .".l'autre " qui repond
    on va fermer les yeux sur le doublon disons limite.. votre 1er message est deja loins et vous precisez vos recherches donc ca roule...

    pour votre probleme si vous etes absolument sur de votre batterie c alros un probleme de cable de masse dela batterie qui sans doute s'est oxyde au niveau de sa fixation sur le chassis
    resultat le courant passe mal et des que vous "tirez" dessus la tension chute
    suivez votre cable de masse et regardez ou il est fixe il faudrait le demonter et nettoyer + desoxyder
    evidmeent je considere que vous avez verifie le bon serrage et la bonen fixation de vos cosses de batterie (attention aux coupe circuits qui souvent  portent mal d'ou soucis)
    bon courage
    tiger

    0
  • poisseus je suis #4 26-01-2009 17:54:21

    salut

    je suis le gars qui ta contacter car moi aussi j'ai une safrane 2.5 TD de 94 apparement tu n'as pas régler ton probleme. l'electro vanne se situe sous la pompe a gasoil a droite sa fait une dizaine de cm de long et sais relier par un fil. essai de le localiser et tiens moi au courant

    0
  • denis41 #5 26-01-2009 17:58:05

    Bon, j'ai démonté la tresse qui joint la batterie à la carosserie et je l'ai un peu remué. elle était un peu verte et pas mal de poussière d'oxydation en est tombée. J'ai remonté le tout et idem ... Soit je remplace cette tresse, soit c'est autre chose. Qu'en penses tu Tiger?
    Merci pour tout.

    0
  • monaco #6 26-01-2009 18:05:47

    Bonjours,bonsoire
    Et le nienam,par hasard ? icon_confused
    @+.

    0
  • denis41 #7 27-01-2009 14:41:34

    Bonjour à tous
    Je viens d'aller démonter les éléments qui cachaient le neiman...  comment démonter ce neiman, et surtout comment détecter un problème de ce côté. Merci Monaco

    0
  • denis41 #8 27-01-2009 15:25:04

    R bonjour
    Je viens de relier le plus de la batterie avec l'électrovanne de ma pompe... le voyant de préchauffage sallume... Chouette, mais il ne s'éteint pas et toujours aucun résultat lorsque je tourne la clef ??
    quesaco???
    merci à tous

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous