L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pédale embrayage bloquée en position enfoncée, sur Golf IV V6 4 motion

Répondre
  • flaota #1 11-06-2007 09:22:25

    Bonjour,

    j'suis un nouveau sur ce forum, j'ai eût un petit soucis ce week-end avec my Golf, en montant un col et voulant rétrograder pour une épingle, mon embrayage(la pédale) est resté bloqué en position enfoncé, il ne semble plus prendre, c'est à dire que enfoncé ou non, c'est pareil.
    Maintenant pour la ramener chez moi j'ai dû démarrer en mettant une vitesse et gaz.. puis en jouant avec le régime moteur ai pû tant bien que mal passer la 3ème puis la 4 ème, par contre le retrogradage se faisait quasi uniquement à l 'arrêt, heureusement que le moteur est souple et coupleux, ce qui m'a permis de faire quasiment tout le trajet en 4ème.

    D'après le premier diagnostique du garagiste perdu dans la montagne, il sagirait de la butée d'embrayage. sachant que la pédale est inopérante, et avant de courrir 25 garages pour avoir 23 avis différents, j'aimerais connaître vos différents avis de mécanos averti(e)s !

    Merci d'avance de votre aide, Flaota.

    Modèle GOlf IV 2.8 V6 4Motion
    1ère mise en circulation 08.2000
    environs 80000 km

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 2000 - Essence
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • Fabrice99 #2 11-06-2007 18:47:22

    Salut, ça peut etre aussi ton cable d'embreyage qui est coupé a l'intérieure de la gaine ou la butée qui est parties en morceaux, mais si c'est le cas sa doit faire un bruit de feraille énorme.

    0
  • Fabrice99 #3 11-06-2007 18:58:11

    Salut, ça peut etre aussi ton cable d'embreyage qui est coupé a l'intérieure de la gaine ou la butée qui est parties en morceaux, mais si c'est le cas sa doit faire un bruit de feraille énorme.

    0
  • stan27 #4 11-06-2007 19:06:55
    Citation de Fabrice99
    Salut, ça peut etre aussi ton cable d'embreyage qui est coupé a l'intérieure de la gaine ou la butée qui est parties en morceaux, mais si c'est le cas sa doit faire un bruit de feraille énorme.

    Salut

    Le cable d'embrayage c'est revolu,surtout sur une golf4 wink

    Ca peut etre aussi le recepteur ou l'emeteur.....De toute facon il faut demonter pour voir,donc tu sera vite au courant wink

    0
  • Fabrice99 #5 11-06-2007 19:10:31

    Bein dans ce cas
    ton circuit, c'est du liquide de freins qui pousse ton vérin hidrolique, s'il ya pas de fuites et que le verin bouge bien, l'embrayage semble inévitable.( refait tout de meme ta pourge du vérin.)

    0
  • flaota #6 12-06-2007 11:22:45

    Hello,

    merci pour ces réponses, en fait pas de bruit de féraille rien du tout le moteur tourne tout à fait normalement, j'ai même pû rouler en démarrant sur 1 vitesse mais bon...le problème est pour changer (surtout lors d'un arrêt, soit je coupe le moteur, soit j'attend qu'elle cale ... car je ne peux débrayer.)
    Effectivement pas de câbles, certainement un embrayage hydraulique concernant le recepteur, il se trouve où ou ressemble à quoi ?

    Merci d'avance pour vos renseignements.. qqun a une idée du prix d'un embrayage pour une Golf IV v6 4 motion encore un truc qui va me couter une burne ;-)

    icon_eek:koitoidir:

    P.S. j'oubliais, pas de fuite décelée ... le garagiste du bled ou j'étais a fait une purge et pomper sur la pédale mais rien ne semblait couler non-plus. selon lui c'est la butée d'embrayage ... mais vraiment aucun bruit !

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous