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perte de liquide de refroidissement par le moteur

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  • taealex #1 14-01-2010 20:16:32

    bonjour, je suis nouveau et je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait m'aider car j'ai un gros probleme (enfin je pense),
    alors voila je perd du liquide de refroidissemnet par le moteur en bas et ca se trouve derriere le cache de distribution.
    j'ai une 205 xad de 1989 245000km. et donc je remet sans cesse du liquide et jai demonter ma roue pour avoir mieu acces et jai vu le liquide coulé goute a goute .


    ps: cela ne fuit pas quand le moteur est en route.je ne comprend vraiment pas....

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 1989 - Diesel 1.9 xad
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • panoupanou45 #2 14-01-2010 20:26:22

    bonsoir on dirait que tu a localiser la fuite du côté de la pompe a eau

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  • taealex #3 14-01-2010 20:39:03

    bonsoir,
    ba apparament oui ca doit etre ca, je pensais que c'etait autre chose de plus grave.et donc la pompe a eau se siturait en bas a gauche (lorsque l'on se trouve en face du moteur), derriere le pignon de la courroie d'alternateur??

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  • claudinou #4 14-01-2010 21:01:16

    Re çà fait trois fois que l'on te répond , quatre , c'est de la gourmandise !:2sur20:

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  • taealex #5 14-01-2010 21:11:43

    oups, ben désolé mais je suis "debutant" sur le forum et malencontresement le message c'est posté 3 fois... je suis désolé.
    Merci beaucoup  de m'avoir repondu.

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  • panoupanou45 #6 14-01-2010 22:20:30

    re

    Citation de taealex
    bonsoir,
    ba apparament oui ca doit etre ca, je pensais que c'etait autre chose de plus grave.et donc la pompe a eau se siturait en bas a gauche (lorsque l'on se trouve en face du moteur), derriere le pignon de la courroie d'alternateur??

    ben moi je trouve que c est déjas pas mal comme panne. car ça veut dire distribution a faire. si tu peu le faire toi même ça ira. mais si tu doit passer par un garage, tu vas certainement trouver la nouvelle moins bonne

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  • taealex #7 14-01-2010 22:31:31

    oui c'est sur mais je vais essayer de le faire moi meme,si quelqu'un pouvais me donner une petite explications et je me lancerais a changer tout ca.en esperan que  tout se passe bien...

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  • taealex #8 14-01-2010 22:52:47

    Une dernière petite question pour ce soir wink
    Je compte faire le nécessaire samedi , mais j'ai absolument besoin de ma voiture pour me rendre au boulot , j'ai donc 60 km à faire , celà va tenir encore pour demain avec un peu de chance ?:?

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  • panoupanou45 #9 15-01-2010 23:10:09

    bonsoir quelques fiches qui peuvent t etre utiles.15012010-1908_IMG-0002.jpg

    15012010-1907_IMG-0001.jpg

    IMG-0003.jpg
    et une derniere précision TOUJOURS faire 2 à 3 tours moteur a la main avant de mettre un coup de demarreur

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  • taealex #10 17-01-2010 16:33:03

    merci beaucoup,cela va mettre tres utiles, maintenant il n'y a plus qu'a!!!!

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  • taealex #11 28-01-2010 21:19:00

    Bonsoir, auriez-vous d'autres infos,par exemple : le type de materiela utiliser? les choses a faires et ne pas faire?

    PS: si quelqu'un c'est lancer a changer la distri et la pompe a eau, peut-il me dire si il a trouver cela "simple"? merci

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  • taealex #12 31-01-2010 20:10:52

    Bonsoir,
    J'ai un enorme souci je me suis attaquer a changer la distribution et la pompe a eau mais le probleme c'est que je n'ai pas d'accé entre la partie distri et la tôle, j'ai fais tombé la courroie mais j'ai abandonnée car ca fait 2 jours que je suis dessu  et c'est la premiere fois que jem'attaque a "aussi gros et penible" en plus il y a du mistral enfin la galere.

    Pourriez-vous me dire si je peut me faire tracter par une autre voiture, sans la courroie de distribution??

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