L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte de puissance après changement de courroie de distri

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • steph393 #1 22-06-2005 17:23:58

    Bonjour à tous,
    Je viens de récupérer ma bora avec moteur tdi 115. Elle était chez un garagiste pour remplacement de la courroie de distribution (pas chez VW, mais chez un indépendant).
    Sur le trajet de retour je ressent une petite (mais quand même assez sensible) perte de puissance;
    C'st moi qui me prends la tête ou bien il y aurait quelque part un réglage qui n'aurais pas été bien fait ? il faut un outillage particulier pour le faire ?
    demain matin je m'en vais annoncer ça au mécano, snif...

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • steph393 #3 22-06-2005 17:34:10

    C'est à dire ? décalé d'une dent ? ça fonctionnerait quand même ?
    Je dis ça parce que qqun qui conduirait la voiture sans la connaitre ne trouverais surement rien à redire, elle fonctionne quand même

    2
  • steph393 #4 22-06-2005 22:19:10

    oui oui, aucun pb au démarrage, juste un petit temps mort lorsque j'enfonce la pédale et que je me trouve à moins de 2000-2200 tours.
    avant je sentais bien le couple arriver à 1800 tours, maintenant j'ai l'impressio d'avoir la pleine pêche à 2400-2500...
    ya pas un réglage à faire qque part ? suffit d'nlever l'ancienne et de remettre la nouvelle ds la même position ?

    0
  • steph393 #5 22-06-2005 22:30:09

    en surfant ds les forums méca je viens de lire ceci :

    "attention un bon placement d'une courroie de distribution dans les règles de l'art ne suffit pas au bon fonctionnement du véhicule, avec les voitures modernes ils ont tous un ordinateur pour la gestion du moteur, la pompe est piloté par un petit moteur électrique intégré (ex tiroir de régulation), pour le réglage final de l'avance ou du retard (un ordinateur avec un logiciel permettra de régler ta voiture. ce que bien souvent les petits garages
    (toutes marques ne possède pas) sauf Bosch bien entendu."

    Ne serait ce pas là mon problème ?
    Merci

    0
  • dj_pecos #6 23-06-2005 09:49:12

    fais gaffe à ton garagiste!!!
    Jé eu un probleme similaire en faisant changer ma couroie de distrib par un garagiste qui l'avait mal fait sauf que moi sa à plier une soupape.

    Donc fait bien gaffe et occupe toi en vite

    0
  • moiisaac2 #7 23-06-2005 14:05:17

    Bonjour. Dit moi ton débitmètre d'air a t'il déjà été changé??? Pcq quand il sont sur la fin de leur vie, un petit choc lors du démontage peut suffire a lui faire prendre de l'age. A vérifier.
    Pour l'histoire du reparamètrage de la pompe, normalement sa se règle tout seul après avoir roulé un certain nombre de KM et parfois il lui faut un petit coup de main. En fait la courroi qui était monté à aussi été neuve un jour, et puis elle se laisse aller et c'est la que l'électronique intervient, la l'électronique à le temp de s'adapter eu fur et a mesure. Maintenant, vu le brusque changement, il faut attendre que l'ordi ait acquis suffisament de nouvelle donnée pour pouvoir refaire un réglage correcte.

    0
  • steph393 #8 23-06-2005 22:19:23

    Bonsoir à tous et merci pour l'interêt que vous portez à mon problème.
    En répnse à fanfan et moiisaac, lesuel d'entre vous dit la vérité ? C'est vrai que le réglage automatique du calage de la pompe c'est très rassurant, mais j'arrive pas à comprendre comment ça peut se faire. normalement le calage d'une pompe c'est un peu comme celui d'un allumeur sur les anciens moteurs essnce à carbu, non ? faut bien desserer un écrou qque part, non ?
    quand à toi dj_pecos, de mon coté c'est moins grave je crois. mis à part ce petit temps de réponse à l'accélération, le véhicule fonctionne normalement. j'ai fait +/- 10 bornes hier soir à 200 compteur et rien n'à bronché. à moitié rassurant

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous