L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème embrayage/boîte (?) peugeot 104

Répondre
  • pockaman #1 22-11-2004 12:30:29

Alors que je rentrais

tranquillement chez moi, lors d'un passage en 5è et en réaccélérant, le moteur s'est emballé comme si j'étais au point

mort. J'ai pensé que j'avais mal passé ma vitesse, mais j'ai eu beau la repasser, rétrograder en 4è puis en 3è, le moteur

ne recollait pas.
    Je me retrouve donc sans vitessses du tout. La voiture réagit comme si elle était tout le temps au

point mort.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer afin de savoir si c'est la boîte qui est morte, l'embrayage ou

simplement la commande de boîte ou un truc plus simple... Ce qui me permettrait de savoir si je met ma voiture à la casse ou

si je tente une réparation.

Merci d'avance.
    Pocka.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 104
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • chrira #2 22-11-2004 20:11:37

Combien de km?
    Tes vitesses rentrent facilement ou pas

(moteur tournant) ?

0
  • nephaste #3 22-11-2004 23:30:54

Ton levier n'est il pas tout mou?
    Si oui:
    verifies si

tes biellettes de tringlerie devitesses sont bien enboitee sur leur rotules.

0
  • pockaman #4 23-11-2004 18:29:20

La voiture a 123000kms
    Mes vitesses rentrent

impeccable.
    Et le levier n'est pas mou, les vitesses sont "situées" comme avant quand on veut les passer.
    J'ai juste

remarqué en plus qu'il y a un petit bruit comme si quelque chose était entrainé par le moteur quand il était embrayé. Si je

débraye, ce bruit continue un peu puis s'arrête.

0
  • chrira #6 23-11-2004 20:06:25

dans ce cas là, la course de ta pédale d'embrayage doit être

différente et sa dureté aurait du changer

0
  • pockaman #7 24-11-2004 11:54:53

J'ai emmené la voitue chez un garagiste que c'était sûrement

le tube d'embrayage ou quelque chose comme ça... Jamais entendu parler... il paraît que c'est un pignon qui a perdu ses

dents... J'ai pas trop compris.
    Sinon, je pense pas que ce soit un cardan parce qu'il n'y avait aucun claquement dans

les virages... comment tu vérifies qu'un cardan n'est pas cassé ??

0
  • pockaman #8 24-11-2004 12:02:04

Je fais que répéter ce que m'a dit le garageot...
    Bon, je

crois que je vais changer de voiture, ce sera plus simple..

0
  • pockaman #9 24-11-2004 12:17:09

Le garagiste est monté dans la voiture il a démarré il a pu

vérifier que quand il passait une vitesse il avait beau débrayer il se passait rien. Alors il est sorti de la voiture et il a

dit que c'était le pignon dans l'embrayage qui n'avait plus de dents, qu'il fallait changer tout l'embrayage. Je savais

même pas qu'il y avait un pignon dans l'embrayage. Ensuite il est allé voir son collègue qui a émis l'hypothèse d'un

certain tube d'embrayage HS, que je ne connais pas non plus, mais qui ramenait à la même conclusion : changement embrayage.

N'étant pas un expert en mécanique, je peux pas en dire beaucoup plus...désolé.
    Etant donné que ces garagistes bien que

s'y connaissant plus que moi, ou l'air de vouloir me faire changer à tout prix mon embrayage, je voulais juste avoir vos

avis...

0
  • MatLpwB435 #10 09-04-2020 16:45:56

Bonjour,

J'ai une 104 et je suis vraiment un bricoleur du dimanche...
    La voiture fonctionnait jusqu'à peu mais j'ai perdu la liaison entre le levier de vitesse et l'axe qui mène à la boite de vitesse.
    C'est une simple "liaison pivot" mais je ne sais pas ce que je dois changer pour réparer cela, et en cherchant sur internet je ne trouve rien de précis, ou du moins qui soit suffisamment clair pour que je commande sereinement.

Est-ce que quelqu'un voit de quoi je parle?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous