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106 Diesel qui chauffe et qui n'avance plus surtout en montée

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  • Tintamarre #1 18-06-2012 20:06:47

    Bonsoir,

    J'ai un petit souci avec ma 106, lorsqu'il fait trop chaud elle rame et n'arrive plus à monter les côtes aussi faible soit elle.
    L'embrayage est neuf, le moteur a été changé et le liquide de refroidissement j'en remet régulièrement. MAis aucune fumée ne sort.
    En effet, lorsque la voiture chauffe, elle fuit au niveau du bouchon, j'en ai mis un neuf mais ca ne change rien.
    Si une personne à une idée car là je ne sais pas du tout quoi faire, je suis une véritable cruche en mécanique.

    Si une personne pouvait m'aider ce serait vraiment super.

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1994 - Diesel 1 litre 4
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  • TCHOUTCHOU #2 18-06-2012 20:45:06

    salut regard si c est pas ton calosta
    regard si les durite sont toutes chaudes
    sinon regard ta sonde qun il y a sur le radiateur ou un fusible
    dernier point regard si le ventillo declenche

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  • Tintamarre #3 18-06-2012 21:01:17

    Bonsoir et merci pour cette réponse rapide.

    C'est quoi le calosta ? Les durites il y en a deux non ? Ca fait quoi si elles sont chaudes ?
    La sonde ? Ca se trouve ou ? Désolé mais je n'y connais pas grand chose.
    Sinon le ventilateur se déclenche, en fait l'hiver je n'ai pas de souci avec c'est surtout l'été ou la voiture rame, jamais à froid mais si je roule environ une 40 aine de KM là ca ralenti.

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  • benouie #4 18-06-2012 21:37:41

    Bonjour
    le calorstat se situe en général à l'intérieur de la durite supérieur à  la sortie de la pompe à eau
    teste ton ventilo  , essaye de le shinter, voir s'il fonctionne
    contrôle le thermostat sur le côté en bas du radiateur ( s'il s'enclenche   )
    contrôle le radiateur   ( peut être colmaté   )

    cdl

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  • TCHOUTCHOU #5 18-06-2012 21:50:12
    Citation de Tintamarre
    Bonsoir et merci pour cette réponse rapide.

    C'est quoi le calosta ? Les durites il y en a deux non ? Ca fait quoi si elles sont chaudes ?
    La sonde ? Ca se trouve ou ? Désolé mais je n'y connais pas grand chose.
    Sinon le ventilateur se déclenche, en fait l'hiver je n'ai pas de souci avec c'est surtout l'été ou la voiture rame, jamais à froid mais si je roule environ une 40 aine de KM là ca ralenti.

    RE alors pour moi c est ton calosta qui bloc l eau il faut le change il se situe sur le moteur il faut suivre la gros durite qui va du radiateur au moteur il y a une cloche en plastique qui tient par 3 vis de 10 il est dedans

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  • Tintamarre #6 18-06-2012 22:07:18

    Merci pour l'aide. Ca se rachete cette pièce ? C'est donc cette pièce qu'il faut que je change pour que ce soit bon ?

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  • TCHOUTCHOU #7 18-06-2012 23:34:47

    oui elle s achete chez farsy ou dans un magazin de pieces detache ca coute 15 e

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  • Tintamarre #8 19-06-2012 13:02:05

    Bonjour,

    Je viens d'avoir le centre peugeot, la pièce coute 18 euros donc c'est parfait, mais il me dit que cette pièce s'appelle termosthat chez eux. On parle bien de la même pièce ? C'est facile à changer  ? Si c'est bon je la prend demain matin et je procède au changement.

    Merci encore pour votre patience et aide

    Bien à vous.

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