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106 kid. question diverses

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  • larmedediable #1 22-12-2010 14:17:02

    Hello,
    Suite a une alerte de ma mere concernant sa voiture (106 kid, 1.0l essence).
    Son voyant de niveau d'huile s'allume. Je tire la jauge, et la. oh surprise. Il manque le haut de la tirette. je tire, le niveau est bas mais correct.

    j'enelve le bouchon, pour rajouter un peu d'huile. et la surprise...

    1107695746.JPG

    Est ce que la presence de l'eau peu s'expliquer par l'absence du haut de la tirette... (elle passerai pas la)
    Ou est ce bien plus grave? (culasse ou autre)


    Ma seconde question concerne les gaines de la seconde photo. elle bralent a tout va. J'imagine qu'il manque une vis ou un piece au centre de la photo. Quelqu'un a une idée de laquelle il s'agit?

    1107695876.JPG


    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1995 - Essence 1.0 Kid 5p
    Catégorie de la panne : Huile
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  • garconsympa #2 22-12-2010 14:20:44

    bonjour-888 pour la deuxieme photo il manque juste une petite vis en plastique  au faite c'est un clips

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  • garconsympa #3 22-12-2010 14:22:26

    la couleur d'huile est noir  et non cremeux? si c'est noir cest pas grave si c'est couleur cremeux alors la ya d'eau dans l'huile

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  • Mika111 #4 22-12-2010 14:34:33

    Bonjour

    Votre 1ere photo n'augure rien de bon !

    Verifiez votre niveau de refroidissement frequemment car cela pourrai etre un signe de joint de culasse HS.

    L'absence du haut de la tirette n'a rien à voir avec le reste. C'est un bout de caoutchou qui se casse avec les années. C'est plus embetant pour bien verifier le bon niveau d'huile car sans ce bout la tirette va trop profond. Changez la c'est le plus simple.

    2e photo : C'est la prise air neuf pour le filtre à air. Refixez la avec une vis.

    a+

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  • inardd #5 22-12-2010 15:01:33

    bonjour-888
    pour la 1 ere photo, si l auto fait des tout petits parcours, il se forme de l humidité qui se melange avec de l huile sous le bouchons et le cache culbuteurs ( nos amis anglais le nome sludge= boue)
    ce n est pas grave si l auto ne consomme pas de liquide de refroissemnt.
    pour la 2e tout est expliqué

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  • larmedediable #6 22-12-2010 15:56:17

    Le liquide de refroidissement est propre, le niveau est ok...

    Quand au trajets de l'auto, 80% des trajets sont des trajets de moins de 10 km.

    Meme si ce n'est pas grave, c'est assez impressionant.
    Y a t'il un moyen de limiter cet effet? (a part faire des trajet plus longs)

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  • inardd #7 22-12-2010 15:58:07

    donc  no pb
    bonne route
    remplacer la jauge à huile pour faire le bon niveau ( allez a la casse )

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  • Mika111 #8 22-12-2010 17:45:26

    bonjour-888

    Citation

    Meme si ce n'est pas grave, c'est assez impressionant.
    Y a t'il un moyen de limiter cet effet? (a part faire des trajet plus longs)

    Malheureusement non. Vous pouvez toujours enlever le cache culbuteur pour nettoyer la mayo mais celle ci reviendra tout ou tard suivant l'humidité.

    Ce qui peut être gênant à la longue c'est que la mayo obstrue le tuyau de retour que vous avez de branché sur le cache culbuteur ou que des grumeaux aillent se loger dans le mono point.

    a+

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