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106 S16 + entretien

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  • bill1 #1 23-04-2004 10:24:22

    bonjour,
    ma 106s16 affiche pres de

    80000km au compteur. Je n'ai pour ainsi dire encore jamais rien changé comme grosse piece. je fais simplement de

    l'entretien regulierement. Je remarque pourtant depuis qq temps un manque de souplesse sans doute du à un encrassement

    general ou peut etre autre chose. que peut-on faire?
    autre question quelle est la precaunisation d'echange de la courroie

    de distribution?
    merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Entretien
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  • aurelien07 #3 23-04-2004 22:10:11

    pour netoyer tu le moteur tu le fais monter en regime mes pas

    dans la zone rouge
    sinon un netoyage des injecteur sa leur fais defoie du bien

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  • mhni #4 24-04-2004 22:42:47

    changer la distribution tout les 120000km ou tout les 4 ans

    pour les peugeot avant 2002.
    Pour decrasser efficasement montez le moteur a temperature de fonctionnement puis accelerez

    jusqu' a ce que le moteur se mette en rupture denez cette position pendant 5 secondes puis revenez au ralentie.
    ATTENTION

    cette manipulation doit se faire avec une distribution en bonne etat.
    :arrow: la rupture a au regime resemble a un moteur

    qui tournerai sur "3 pattes"

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  • Pulsar #6 26-04-2004 12:24:39

    Mon pote a une 106 S16 et son moteur affiche plus

    de 180000 km!
    Il est carrossier ds un garage et la voiture a été accidentée. Il a donc commencé a la retaper entièrement:

    carrosserie,peinture,moteur.

    Ac plusieurs potes on a refait la distrib, changer ts les roulement, changer des pignons

    de boite, changer les joints spi etc.

    Mais un débat s'est créé au garage: est-ce que ca vaut le coup de changer la

    segmentation. C'est clair qu'il va regagner en compression mais des mécanos ont commencé a dire que les bieles ne tiendront

    pas le ragain en puissance.

    Qu'en pensez vous?

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