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106 XS qui cale et qui ne redémare plus

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  • christopheaf #1 07-01-2007 14:02:53

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas très doué en mécanique mais je vais essayer de m’expliquer clairement.

    Il y a quinze jours, je revient d’un trajet d’environ 60 Kms (peut de ville) et je coupe le contacte pour décharger la voiture. A peine 5 minutes plus tard je veux redémarrer et là… plus rien ! A si, des tic tic tic successifs. Je me fais aidé pour pousser la voiture, elle redémarre mais à peine quelques mètres parcouru tous les aiguille se mettent à zéro, les phares baissent peut à peut puis le moteur broute jusqu’à extinction total. Le lendemain elle redémarre nickel puis après quelques minutes de roulage, à nouveau la tension électrique chute, la voiture cale puis, lorsque je veux la redémarrer, à nouveau les tic tic tic. Hier, je tourne le contact et tous les voyants s’allument. On m’a dit que c’était l’alternateur. Quelqu’un a-t-il une idée. Pensé vous que si je change l’alternateur je peux repartir ? Merci à tous et bonne lecture !

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • Jean-Michel Duparchy #2 07-01-2007 14:34:54

    Bonjour
    C'est l'alternateur ou les connections: masse entre batterie et carrosserie, cosses de batterie (démonter et toiler les bornes et l'intérieur des cosses), cables entre alternateur et batterie.
    Après vérification de ces connections, essayer de redémarrer la voiture (poussette ou cables de batterie sur un autre véhicule), et placer un volmètre entre les bornes; la tension doit monter quand tu accélères, pour dépasser 13 à 14 volts.

    Bon courage

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  • Jean-Michel Duparchy #3 07-01-2007 14:35:47

    Bonjour
    C'est l'alternateur ou les connections: masse entre batterie et carrosserie, cosses de batterie (démonter et toiler les bornes et l'intérieur des cosses), cables entre alternateur et batterie.
    Après vérification de ces connections, essayer de redémarrer la voiture (poussette ou cables de batterie sur un autre véhicule), et placer un volmètre entre les bornes; la tension doit monter quand tu accélères, pour dépasser 13 à 14 volts.

    Bon courage

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