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batterie déchargée à l'arrêt sur une 106 essence

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  • Danielewsky #1 11-11-2010 12:06:38

    Bonjour
    Ce sujet a évidemment été traité de nombreuses fois mais je voudrai faire une petite synthèse et vous remercie d'avance pour votre aide.
    Je n'ai pas utilisé ma voiture pendant environ 6 semaines.
    Lorsque j'ai voulu la démarrer après ce laps de temps, les voyants s'allumaient, le démarreur faisait un léger bruit puis plus rien.
    Je suis allé chercher de quoi dévisser les cosses pour les nettoyer mais avant, j'ai tout de même essayé de la démarrer. Elle est partie au quart de tour !
    Je n'ai pas roulé mais j'ai quand même nettoyé les cosses.
    Ce matin, je suis allé prendre ma voiture et là, plus rien. Les voyants s'allument mais plus aucun bruit du démarreur.
    Voilà mes  questions :
       1- Pourquoi la batterie s'est elle vidée à l'arrêt (jai vérifié il n'y avait aucun consommateur (plafonnier, lumière du coffre...)
       2- Si je la redémarre avec des câbles de démarrage et qu'elle démarre. me suffira t-il de rouler pour que la batterie  se recharge ? Si oui, combien de temps et pourrais-je ensuite avoir confiance confiance en cette batterie ? (ou devrai-je la changer)
       3- Si elle ne démarre pas avec des câbles de démarrage,  quelle est alors l'origine du problème ?
       4- Si elle ne démarre pas avec des câbles, est-ce que le fait de la mettre en charge pourra régler le problème ?
       5- enfin, si je change la batterie et qu'elle se décharge à nouveau vers quelle type de panne faudra t-il que je m'oriente ?
       6- Une de plus pour la route, comment vérifier le bon fonctionnement de l'alternateur avec un multimètre.

    Merci beaucoup d'avance pour le temps passé à me répondre.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1996 - Essence 1.1 Open 5p
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • Tiger33 #2 11-11-2010 12:18:12

    bonjour-888

    Citation de Danielewsky
    Bonjour
    Ce sujet a évidemment été traité de nombreuses fois mais je voudrai faire une petite synthèse et vous remercie d'avance pour votre aide.
    Je n'ai pas utilisé ma voiture pendant environ 6 semaines.
    Lorsque j'ai voulu la démarrer après ce laps de temps, les voyants s'allumaient, le démarreur faisait un léger bruit puis plus rien.
    Je suis allé chercher de quoi dévisser les cosses pour les nettoyer mais avant, j'ai tout de même essayé de la démarrer. Elle est partie au quart de tour !
    Je n'ai pas roulé mais j'ai quand même nettoyé les cosses.
    Ce matin, je suis allé prendre ma voiture et là, plus rien. Les voyants s'allument mais plus aucun bruit du démarreur.
    Voilà mes  questions :
       1- Pourquoi la batterie s'est elle vidée à l'arrêt (jai vérifié il n'y avait aucun consommateur (plafonnier, lumière du coffre...)

    A mon avis elle etait deja bien fatiguee...et ses contacts sont loin d'etre top .. ca doit etre bourre d'humidite


       2- Si je la redémarre avec des câbles de démarrage et qu'elle démarre. me suffira t-il de rouler pour que la batterie  se recharge ? Si oui, combien de temps et pourrais-je ensuite avoir confiance confiance en cette batterie ? (ou devrai-je la changer)

    Aucune idee ..Cela dependra si l'alternateur charge ou pas .. et le temps que vous roulerz et le niveau de decharge de la batterie

       3- Si elle ne démarre pas avec des câbles de démarrage,  quelle est alors l'origine du problème ?
    Probleme de batterie et mauvaise qualite des cables de demarrage  + mauvais contacts dnas pince etc..
    nettoyez desoxydez bien vos cosses de batterie et serrez les bien 

       4- Si elle ne démarre pas avec des câbles, est-ce que le fait de la mettre en charge pourra régler le problème ?
    On a pas de boule de crystal
    Si la batterie est tres ancienne avec le froid elle tiendra pas longtemps la charge mais vous devz tenter la recharge si vous voulez pas acheter une batterie neuve


       5- enfin, si je change la batterie et qu'elle se décharge à nouveau vers quelle type de panne faudra t-il que je m'oriente ?

    Fuite de courant anormale recherche consommateur ..

       6- Une de plus pour la route, comment vérifier le bon fonctionnement de l'alternateur avec un multimètre.
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_7430.html


    Merci beaucoup d'avance pour le temps passé à me répondre.
    de rien ....     big_smile

    tiger

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  • Danielewsky #3 11-11-2010 12:23:52

    Merci pour les réponses.
    je vais me mettre aux tests et essais
    Bonne journée

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  • Danielewsky #4 11-11-2010 18:48:49

    Bonjour
    Démarrage avec les câbles :  impeccable. J'ai roulé une heure puis fais quelques arrêts. Démarrage au quart de tour à chaque fois.
    J'ai mesuré la tension moteur allumé: j'ai trouvé ... 17,2 V ( résultat plus que surprenant que je ne sais pas comment interpréter...
    Que puis-je faire maintenant pour savoir si dans quelques jours, la batterie ne sera pas vide ?
    Merci d'avance

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  • Tiger33 #5 11-11-2010 18:53:05

    bjr
    si vous avez vraiment 17.2 V !!!!!!!!!!!!
    vous allez cramer l'electronique de bord et votre batterie va bouillir et cramer elle aussi
    le regulateur de l'alternateur est en vrac
    a reparer tres rapidement avant de tout cramer
    tiger

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  • Danielewsky #6 11-11-2010 19:00:53

    Quelle rapidité !!! Incroyable.
    Merci pour les conseils.
    Y'a t-il une possibilité de tester le régulateur ? Je ne sais ni à quoi ça ressemble, ni où il se trouve.
    Peut-être stupide comme question mais la tension se mesure t-elle à l'arrêt ou moteur tournant ?
    Merci

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  • Tiger33 #7 11-11-2010 19:02:03

    re..
    heu vous avez lu le lien donne au dessus ????
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_7430.html


    big_smile vous avez du zapper un truc..
    tiger

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