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Beaucoup de mal a lancer le moteur à froid (batterie,bougies et démarreur neufs)

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  • Nico106 #1 03-01-2010 20:12:12

    Bonjour,

    Ma 106 XA de 96 1.5l diesel (tud5) à énormement de mal à démarrer lorsque les températures passent sous 0°C...

    De ce fait il y a un an, j'avais changé la batterie et les bougies. Rien n'avait évolué, lorsqu'il gelait, le démarreur avait toujours autant de mal à lancer le moteur.
    Il fallait ainsi insister pendant 30secondes sur le démarreur, pour que le moteur prenne de la vitesse et finisse par démarrer.

    Cet hiver ci , j'ai changé le démarreur (échange standard Valéo). Et à ma grande surprise aucune évolution!!!

    Est-ce un probleme de compression???

    Je compte vidanger le moteur et mettre de la 10W40 dorénavant, plus fluide à froid...Est-ce pertinent?

    Je ne pense pas que ma batterie soit déjà fatiguée (vieille d'un an) ou s'endorme sous l'effet du gel (Pronex 60Ah).A l'occasion je brancherai les pinces pendant un démarrage pour voir si le démarreur lance mieux le moteur...


    Merci pour vos idées...

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1996 - Diesel tud5
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • badpilot #2 04-01-2010 13:45:34

    bonjour, je pense a un probleme de compression

    controle ton jeu au soupape souvent c' est les soupape admission qu'il faut regler

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  • Nico106 #3 05-01-2010 20:55:15

    Merci.

    Oui, tout les sujets de forum finissent par se tourner vers un problème de jeu aux soupapes quand tout le reste est inefficace...

    Un jeu incorrect peu donc aussi créer une surcompression au démarrage???        (de la meme maniere qu'un manque de compression?)
           Car dans mon cas, le moteur est hyper dur à tourner quand il fait froid (puisque le démarreur peine à l'entrainer). Pourtant le démarreur et la batterrie sont OK. En insistant sur le démarreur le moteur prends doucement de l'élan...puis fini par démarrer...

    Quand j'aurai un moment je me jetterai sous le capot avec mon jeu de cales...

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  • je63an #4 07-01-2010 09:23:20

    Bonjour,
    Le problème peut-être :
    - eau dans le filtre à gasoil (a-t-il été purgé  ou changé récemment)
    - la batterie a-t-elle un ampérage correct (conseillé min 450 A - 50Ah)
    - n'ya-t-il pas de fuite sur le purgeur automatique , : Il est situé à l'arrière du bloc filtre. Il faut démonter le filtre à air et son support , pomper avec la pompe manuelle de gasoil, et voir si une goutte de gasoil ne s'échappe pas du purgeur . En ce cas, mettre de la pate collante pour boucher l'orifice. Il n'y a pas d'autre solution (et c'est économique et sans conséquence)
    Bonne chance

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  • Daichi #5 10-07-2010 22:14:18

    bonjour-888

    Essai le contacteur à inertie si quand tu appuie dessus ça ne marche pas (normalement ça fait comme un bouton) c'est qu'il est HS donc change-le.
    le contacteur à inertie est composé d'un aimant et d'une bille d'acier. Au fils du temps, l'aimant ne marche plus et la bille ne reste plus en place et ta voiture ce met en mode "choc" et ça bloc l'arrivée d'essence. Si tu as une diesel, ce contacteur existe sur les 106 d'avant 1997 (juin je crois).

    A+ smile

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