L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Broutement et perte de puissance phénoménale sur 106

Répondre
  • tam83 #1 25-01-2006 21:12:24

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis sur ma 106 en ce moment , :evil:  j'avais remarqué depuis un certain temps qu'à froid elle boutait avec de petit moment de vide dans l'accélération le tableau de bord qui s'affolait... Ca durait quelques secondes un bon coup de 5000 tours/mn et c"était repartit !
    Mais quand je l'ai prise avant hier soir elle m'a fait ça tout le long du trajet environ 2 KM j'ai crus que j'allais jamais y arriver !
    Bref dans la pente de chez moi, plus de puissance, puis le moteur qui s'est foutus à fumer dans tous les coins.
    J'ai tout arrêter il faisait nuit j'y voyais rien. :idea:  J'y suis retourner 1 heure après et la elle à remarchée impeccablement ! icon_eek
    Aujourd'hui quand j'ai regardé le moteur à la lumière du jour je me suis rendus compte qu'il y avait de l'huile moteur qui avait déborder de la jauge faute du "bouchon de jauge" cramé donc plus "étanche" d'ou la déduction de la fumée hier soir (l'huile à giclée aussi sur le collecteur brûlant...) Mais j'explique toujours pas ce problème de broutement et de perte de puissance !!!!
    PS : Aucun voyant signalant un dysfonctionnement ne s'est déclencher sur le tableau de bord.

Merci de votre aide  smile

Tam83

106 XR 1360cm3 TU3JP 1998 (mars)

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • tam83 #3 25-01-2006 23:20:51

ben non !!! j'ai fais une vidange il y'a quelque temps j'ai mis environ4litres !

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous