L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bruit a l'avant sur une peugeot 106

Répondre
  • la toile #1 20-04-2008 16:43:15

bonjour, j'ai un bruit a l'avant droit, a priori, mais seulement quand je met un coup d'accelerateur ou bien quand je freine un peu sechement. De temps en temps, il y a un claquement lors d'une bosse, mais rarement.J'ai deja change mes 2 cardans, tous les supports moteur il y a une semaine et le bruit persiste. c'est comme un claquement. Le bruit est le meme qu'avant le changement des pieces.
    On me parle du triangle avec la rotule ou bien de la tete d'amortisseur.
    aidez moi svp car j'en ai marre de passer mes soirées et week-end dans la voiture.
    Merci.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1995 - Essence 1.0 kid
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • maveric1966 #2 20-04-2008 16:58:09

si tes ammortisseur sont des cartouche tu doit avoir une faiblesse a ce niveau

0
  • la toile #3 20-04-2008 17:03:54

ok mais je pense que si l'amortisseur etait en cause il le ferait a la moindre bosse. Que là, c'est à l'acceleration et au freinage un peu brusque ( acceleration et freinage). que le claquement est present. C'est pour ça que je ne sais plus par quel bout commencer.

0
  • maveric1966 #4 20-04-2008 17:22:17

par forcement j ai eu le meme probleme avec une ax j ai changer les cartouche il arrive aussi que la bague de serrage de la cartouche soie desserree sinon tu a un pb de silent bloc de triangle

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous