Bruit suspect et avis de garagistes qui diffèrent!

• Relou #1 08-07-2008 11:10:15

Bonjour!
    Me voilà, moi et mon problème étrange! Je vous explique: il y a 3 jours, en seconde, a 4000/4500 tours/minute, impossible de passer la troisième!!
    Quand je ne monte pas dans les tours, la boite est juste un peu plus dure que d'habitude mais rien d'extraordinaire.
    Le soir même, je m'aperçois d'un bruit métallique, pas très fort, seulement quand j'appuie sur mon embrayage.

Après visite sur ce forum, je pensais donc que c'était la butée. Après être allée chez Peugeot aussi! Seulement le prix de 600 euros m'a fait réfléchir et aller poser la question chez un petit garagiste. Il m'a alors dit que 70% des autres garagistes ne vérifiaient jamais l'huile dans le boite et que le problème était peut-être ça et que ça risquait de me couter bonbon si il faut CHANGER la boite !!!! Pour lui, c'était pas franchement la butée.
    J'ai quand même rappelé à Peugeot pour lui soumettre cette idée, et il m'a dit "Impossible, votre embrayage n'est pas hydraulique".

Je suis perdue!! Je n'y connais rien, j'ai toujours l'impression de me faire avoir par les garagistes (même si a Peugeot ils sont sympa, c'est quand même du 60euros de l'heure quoi ...). J'ai eu pas mal de frais avec la voiture ces derniers temps et j'aimerais ne pas faire de choses inutiles .. Alors si quelqu'un peut m'aider!

Merci beaucoup!!

Peugeot 106 1998 - Essence quiksilver
    Catégorie de la panne : Bruit
  • mc gyver #2 08-07-2008 11:54:22

salut
    la difficulté que tu vas rencontrer--c'est que même si tu donne la bonne solution---il te dira ""mais je connais mon métier ""
    et une fois que tu sera partie----il dira ""merde on y avait pas pensé  ""pas question de dire qu'elle à raison
    on dira que la boite est morte

bien sûr que ça n'est pas un embrayage hydraulique :quelle banane celui là
    l'huile c'est pour la boite ---pas l'embrayage

une jeune femme m'appelle de citroen  TOURNUS_MACON---(pas de nom de concession--noblesse oblige) on lui dit c'est les linguets cassées(1200€ proposés )
    ( avec ça je te jure que ça fonctionne pas bien)
    elle me dit --l'ordinateur signale une baisse de pression d'huile---mais ça tourne bien ???????
    je prend le grand spécialiste qui me dit --je connais mon métier---je lui répond ça tombe bien votre description vous situe pas loin de la retraite
    nous finançons une école de handicapés graves pour les former aux postes de chefs d'ateliers--n'hésitez pas à faire votre demande

je dit à la jeune femme sauvez vous --allez à la station la plus proche qu'il serre à la clé à choc la poulie dumper--elle n'entraîne plus par compression la pompe à huile
    elle y est allée ---2 minutes et 20€ de pourboire --et bonne route

sinon si loin de paris---rapatriement grosse facture et retourner chercher la voiture ( la carotte magistrale   ):shock:

• nord59 #3 08-07-2008 12:14:23

salut   je sais que ces petites voitures(106,saxo,essence etc..)le probleme vient de la butée embrayage (fragile)mais 600 euros pour changer l'embrayage c'est un embrayage en or car il faut 4ou5 heures pour changer,aller voir un autre garage et demander des devis

• mc gyver #4 08-07-2008 12:22:53

comme elle roule encore va faire contrôler l'huile de la boite en ta présence
    il est arrivé qu'on propose a une mère de famille de changer la boite en disant si elle à roulé avec un manque d'huile elle est nase
    sa famille me la fait contacter
    je lui est dit de prendre la responsabilité de faire remettre de l'huile par téléphone et elle sur place --
    elle en est repartie depuis plus de 3 ans ; toujours la même boite (sur une 205 )

si tu entends le mécano dire : " ho la la ma p'tite dame "---sauve toi  lol

HA désolé j'oubliais -----je suis né à 9 mois   icon_confused

• Relou #5 08-07-2008 14:35:46

Merci pour toutes ces réponses, je vais aller demain faire plusieurs devis chez divers garages et qui vivra verra!!!
    je vous tiendrai au courant de l'avancée de l'affaire!

• Relou #7 08-07-2008 20:24:25

Alors, comme j'avais un peu de temps cet après midi j'ai emmené ma petite voiture dans un autre garage (je vais tous me les faire!!) pour avoir un autre avis et un ordre de prix ...

Quand j'ai voulu lui faire écouter le bruit, malheureusement, la voiture ne l'a plus fait big_smile Il a fait un petit tour avec et quand il est revenu il m'a dit que les vitesses passaient bien et que le bruit provenait surement de la ligne d'échappement coté embrayage. Sachant que ma ligne d'échappement bougeait déjà auparavant et avait déjà été re-serrée, ça ne m'étonnerait pas.

Sauf, qu'il reste le problème du passage des vitesses. En reprenant la voiture, je l'ai un peu poussé et mes vitesses (la troisième surtout) craquent et forcent. ça serait surprenant tout de même que les 2 problèmes ne soient pas liés vu que je n'entendais pas le bruit avant que les vitesses ne coincent ...

Demain matin, le RDV a été pris pour changer l'huile de la boite. En espérant que ça règle un des problème ...

• Relou #8 14-07-2008 17:11:09

Me revoila!!
    J'ai bien été chercher ma voiture chez la garagiste qui a vérifié l'huile dans la boite. Il n'en restait que 30 cl au lieu d'1 L 8 ...
    Apparemment la boite serait mortibus.
    Boite neuve 2000 euros.
    M.O. 300 au mieux.
    Alors je fais quoi?! J'ouvre et je regarde si c'est pas trop grave, je change que les pti pignons de vitesse? Ou alors j'achète une boite d'occaz et je remplace la mienne ??
    de toute façon c'est du 500 euors quoi ... Z'avez une idée ?!!