L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Cablage autoradio 106

Répondre
  • teetof #1 25-12-2008 16:54:19

    Bonjour à tous,
    je me suis fait volé récemment mon autoradio dans ma 106... aussi bien décidé à en installer un nouveau me voilà face à un problème :
    Je vous montre les fils qui sortent de ma 106 :

    photo1.jpg

    - je pense que les fils a coté du (4) correspondent aux hp
    - les fils 1/2/3 sont plus "gros" que les autres
    - a quoi correspondent le fil 1 (rose/rouge ) ?
    - le fil 2 (bleu)
    - le 3 (vert/jaune)

    et les fils du connecteur iso du poste que j'ai acheté d'occasion :

    photo2.jpg

    -je pense que les fils sur la gauche (blanc, gris et violet) correspondent aux hp (avant / arriere)
    - le fil bleu ciel en bas est terminé par une inscription 'ATT"..?
    - donc a quoi correspondent le fil noir a droite ?
    - les rouges et jaunes reliés ensembles ???
    - et le petit bleu en haut (a coté du rouge ?)

    mais surtout ...question "simple" pour des pro. comment câbler tout le truc ?

    Merci à tous de votre aide et Joyeuses Fetes !

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Autoradio
    3
  • Tiger33 #2 25-12-2008 19:49:01

    bonsoir
    bon on y va..

    deja pour le connecteur iso tu te reperes avec le schema ici...
    t'occupe donc pas du bleu ciar c antenne electrique ou illumination (je vois pas bien sa position)

    tu as besoin de relier un 12 V constant sur le jaune de l'iso poste
    un 12 V apres contact sur le rouge du poste ...
    Ils ont relies ensemble on fait ca quand on veut que le poste marche sans contact c un coup a vider la batterie si oubli donc separe les..


    Ensuite le connecteur enceintes tu as le schema

    Cote voiture toruve toi un controleur (metrix ou autre)
    eT repere tes fils d'alimentation (sans doute le rouge et le jaune/vert)
    le noir doit etre la masse.. sans doute
    c vite veirife avec un metrix ou une lampe temoin

    Cote HP c pareil position ohmetre su rle ocntoleur il faut trouver la ressitance de 4 ohms en general
    alors soit entre les 2 rouges et les 2 verts ou plutot 1 V 1 R
    Apres restera la mise en pahse Haut parleur (+ au + hp et - au moins)
    Ou ut peux demonter facile les HP et la tu sondes en metrix ..
    Sinon pou savoir..
    tu prends une pile 4.5 V
    tu demandes a une personne regarder la membrane du HP
    tu branches la pile entre les 2 fils du hp .. si la membrane avance le + de la pile t'indique le fil + du HP sinon si le HP recule bah c le moins

    bon courage
    tiger

    0
  • djo41 #3 10-08-2009 14:43:43

    bonjour alor  c pas dur pour les fil de la voiture il faux que tu brenche le jaune et beux ensemble et le rose et rouge tu le brenche avec le fil noire  du poste puis ton rouge et jaune avec le rose et rouge et les autre se son des sortie deseinte

    0
  • mathieuri #4 16-06-2017 19:32:41

    Bonjour,

    J'ai personnellement dû écumer pas mal de forums pour trouver des infos concernant l'identification des fils autoradio pour Peugeot 106 de 1997 (dans mon cas je voulais installer un nouvel autoradio pour changer le vieux à cassette qui grésillait)
    sur des véhicule où les fils ont été coupé ou arraché.
    Fils sur anciennes prises autoradio ou arrachés POUR raccordement prise ISO

    Je me suis fais un PDF pour l'identifications de mes fils (avec couleurs et numéros), qui correspond surement à pas mal de cas.
    Je le met en lien ci-après :
    https://mega.nz/#!AE0nHKaJ!Gvl6Nti_b3Av … UL5KHy-FVI

    Bon courage !!
    (je met aussi une image en redondance au cas ou un de ces deux supports ne soit plus disponible)

    images
    0
  • MarBKAz634 #5 09-09-2017 07:11:29

    Bonjours j'ai le même problème j'arrive pas faire mon cablage iso jai mis une photo avec.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous