Bonjour !
Je me suis aperçue trop tard malheureusement que j'avais fais une erreur, bien contre mon gré, de carburant dans ma Peugeot 106 phase 2 de 1996 qui marche à au sans plomb 1995...
Je me trouvais en effet sur la réserve en SP 95, j'ai donc premièrement mis 5 Litres de SP 95, puis une fois dans Paris, nous avions besoin de remettre de l'essence, et la seule pompe ouverte était un Total. J'ai vu inscrit "SP 95 E 10" mais je n'ai pas pensé une seule seconde que le carburant serait différent de celui des autres pompes "habituelles"... J'ai donc mis 7 Litres environs de E 10.
Quelques kilomètres plus tard, un bruit moteur infernal, la voiture "pétaradait", et cela n'a pas cessé. De retour à la maison, j'avais un bidon de 5 L de SP 95, que je me suis empressée de mettre dans le réservoir pour essayer de réparer mon erreur, j'ai roulé un peu pour mélanger le tout, mais le bruit n'a pas cessé.
Est-ce grave ? Je viens d'avoir la voiture, et je ne savais pas du tout qu'il existait ce nouveau carburant...Ou en tout cas qu'il était nocif pour les véhicules de moins de 10 ans. On ne nous laisse pas le choix dans les stations services ! Pensez-vous que faire un vrai grand plein de 45L de SP 95 nettoiera tout ça ?
Le bruit moteur va t-il partir ?
Merci d'avance de votre précieuse aide. (Oui je sais, je suis nulle... :-( )
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 106
- Catégorie de la panne : Carburant