L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Changement huile de boite sur 106

Répondre
  • kevin38 #1 06-06-2007 12:39:40

Bonjours a tous,
    J'ai une 106 kid 1.0L de 1995 qui a 177000kms et je voudrais changer l'huile de boite. J'aimerais savoir ou se trouve le bouchon pour remplir la boite car je ne sais pas exactement ou il se situe. Je voudrais savoir également comment fait on pour voir le niveau d'huile de boite? (pour voir si il en manquait avant que je mette la nouvelle)
    merci pour vos réponses

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    5
  • chari #2 06-06-2007 17:33:14

Bonjour
    Le bouchon se trouve à l'avant de la boite , placé à l'horizontale , et tourné vers la roue avant gauche ; il faut une seringue pour la remplir ou alors bricoler un entonnoir avec un tube souple ; procédez soigneusement et doucement vers la fin pour ne pas faire trop déborder l'huile ( 2 l ) ; bon travail

0
  • kevin38 #3 06-06-2007 19:36:11

J'ai trouver le bouchon pour vider la boite qui se trouve effectivement a l'horizontale tourné vers la roue avant gauche (une vis plate avec une tete en carré pour la dévisser). Mais le remplissage se fait par ce meme bouchon?
    Merci de tes précisions Chari

0
  • grm13 #4 06-06-2007 20:22:33

bonsoir, oui kevin38 le bouchon se trouve bien a l'horizontal il faut une seringue pour la remplir, sinon 1 proceder + simple si tu n'as pa de seringue , tu defai ton contacteur de marche arriére ki est situer sur le dessu de ta boite é tu te farbrique 1 entonoir avec 1 long enbout, tu met 2 litre d'huile de boite et le tour est joué.

1
  • kevin38 #5 06-06-2007 20:40:45

Ok et c'est par le meme bouchon que l'on vide et que l'on remplit? Sa me parait bizarre. Moi j'ai trouvé que celui qui sert a vidé la boite (celui de dessous la boite). Celui pour remplir se trouverait pas vers la tige d'embraye sur le dessus de la boite?
    merci pour vos réponses

0
  • grm13 #6 06-06-2007 20:44:50

non on vide par le bouchon de dessous , et on remplit par le bouchon ki est a l'horizontal ( juste en dessou de ton carter de 5éme) mais si tu n'est pa munit d'une seringue   je te conseille de tombé ta boite a air é de défére ton contacteur de marche arriere ( il ya une prise dessu ) il te faudra une douille longue de 21 é d'1 bon entonoir.

0
  • kevin38 #7 06-06-2007 21:32:50

D'accord sa me parraissait bizarre cet histoire de bouchon mais maintenant il me semble que c'est bon enfin je regarderais sa demain et si j'ai un souci je demanderais encore votre aide.
    Merci a vous deux grm13 et chari pour vos réponse.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous