question : est ce que le fait de pouvoir tourner l AAC veut dire que les soupapes n ont rien ?
moi j arrive a tourner l AAC a cames. je suis pas sur que les soupapes sont pas tordues.
il n y a pas d expert qui peut nous aider sur cette question ? merci.
y a t il un seul endroit/une seule position pour piger le moteur?
je suis pas sur qu il ait une position : j ai calé le moteur l AAC et le vilebrequin ne sont pas alignés ( a leur bon repères).
l AAC et le vilebrequin seront t ils a leur repères quand on cale ?
peut etre oui : si on a calé des le début avant d enlever la courroie D.
peut etre oui: si tout va bien, rien est décalé dans le moteur.
dans mon cas : quand je pige, le vilebrequin est a sa bonne position 7h, et l AAC est a 10h, ce dernier pas a son position comme préconise RTA, alors comment espliquer ça ? merci.
pour certains pro : on peut ne pas piger : on dépose la courroie D, on retrace les traits de l ancienne courroie sur la neuve et on pose la courroie D et on tend. tout ira bien.
la pige est une sécurité : pour ne pas bouger le moteur, ne pas perdre les repères, ne pas galerer comme moi en ce moment.