L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Comment changer les barillets sur ma 106 ?

Répondre
  • Caram26 #1 22-07-2014 10:15:13

Bonjour, barillets forcés des portes avant... je dois les changer. Sur un modèle 5 portes de 2003, comment savoir si les barillets sont à bout rond ou bout carré avant de passer la commande sur Internet?

Si vous aviez un petit tuto pour m'aider à démonter/remonter, ce serait super!

Merci d'avance,

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    1
  • chari #2 22-07-2014 11:54:40

Bonjour
    Une petite explication ( et pas de tutorial , qui est un mot américain ) : vous enlevez la garniture de porte , en dévissant l'accoudoir , le rangement au bas de la porte , la manivelle de lève-vitre ( éventuellement ) et ensuite , vous dégrafer doucement la garniture ; servez-vous d'une spatule ou d'un tournevis large ; vous aurez accès au barillet qui est fixé avec une sorte de pièce en fer à cheval , qu'il faudra faire coulisser .
    Au remontage , pensez à mettre de la graisse aux points d'articulation du mécanisme .
    Travaillez avec soin lors du dégrafage , mais si vous cassez quelques agrafes , ce n'est pas grave ; vous en trouverez facilement dans un garage .

0
  • Caram26 #4 22-07-2014 14:11:21

Merci pour les info ! 

Chez origine-pieces-auto.com, l'embout est carré pour la 106 5 portes:
    https://www.origine-pieces-auto.com/fr/p … 9-405.html

Est-ce que l'embout rond, c'est pour le modèle 3 portes et l'embout carré pour le modèle 5 portes ou faut-il d'abord déshabiller la portière pour voir si les barillets sont à bout rond ou à bout carré (pour une 106 5 portes de 2003) ?

Charly

0
  • el mecano #5 22-07-2014 20:56:01
    Citation de Caram26
    Merci pour les info ! 

Chez origine-pieces-auto.com, l'embout est carré pour la 106 5 portes:
    https://www.origine-pieces-auto.com/fr/p … 9-405.html

Est-ce que l'embout rond, c'est pour le modèle 3 portes et l'embout carré pour le modèle 5 portes ou faut-il d'abord déshabiller la portière pour voir si les barillets sont à bout rond ou à bout carré (pour une 106 5 portes de 2003) ?

Charly

Bonjour
    Alors la bonne question pour le modèle il faudrait leur demander a quoi correspond le rond et le carré.
    Moi je peut vous donnez la ref Peugeot de votre 106 avec le vin.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous