L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

comment déchiffrer le tableau de bord de ma 106 ???

Répondre
  • makumba #1 04-02-2006 12:28:27

bonjour, j'ai un problème sur ma 106 diesel sial, lorsque je tourne la clé de contact, juste avant le démarrage, le tableau de bord s'allume, (jusque la tout est normal), mais ensuite apparait un nombre. Lorsque j'ai acquis la voiture  il indiquait 10 000.
    puis il a diminué j'en ais déduis qu'il correspondait au nombre de km que je faisait, puis vint le jour ou il est arrivé à 0.
    impossible de savoir a quoi ca correspond!!.
    actuellement, il est reparti en augmentant et en est à 1100. mais a la différence de quand il diminuait, ce nombre clignote au lieu de rester statique.
    j'ai tout d'abord pensé que ca correspondait au nombre de kilomètre restant avant la vidange, ou quelque chose du genre, et dans ce cas,j'aurais du faire la vidange il y a 1100 km.
    pourriez vous m'infirmer ou me confirmer mon hypothèse??

(Une fois que le moteur est en marche, le kilométrage apparait tout a fait normalement.)

merci a tous.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    0
  • tonycad #2 04-02-2006 12:41:49

Salut makumba pour moi c'est la bonne hypothese tu devrais effectuer ta vidange
    Ensuite y'aura plus qu'a reinitialiser le compteur

0
  • lolo789 #3 04-02-2006 13:01:20

oui il as rasion c ton autonomie de vidange 10 000 elle vient d'etre faite  0 il faut y aller ou la faire sois meme une manip remettra le compteur a  10 000

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous