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De l'huile dans le circuit de refroidissement

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  • moustapha #1 28-01-2009 17:56:58

    Bonsoir,

    Excusez-moi, car ma question peut sembler bête. En voulant faire l'apoint de mon circuit de refroidissement j'ai constaté que celui-ci était plein d'huile. N'ayant pas des connaissances en la matière un collègue a brièvement regardé et m'a dit qu'il n'a pas de problème de joint de culasse. Il mm'a juste conseiller de videnger le circuit, le rincer et remplir de liquide refroidissement.

    1) Qu'est ce peut amener l'huile dans le circuit de refroidissement.
    2) Quels risques peut ma voiture?
    3) Quelle solution à ce problème?

    Le véhicule: Une peugeot 106, model 1994.

    Merci d'avance votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1994 - Essence 1.1
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • djeff0240 #2 28-01-2009 18:05:40

    Bonjour;
    s'il y a de l'huile dans l'eau le joint de culasse est mort le passage d'eau et d'huile sont juste a coté le joint doit etre hs a ce niveau la .les risques sont surchauffe moteur consommation dh'uile casse moteur a la longue.La solution remplacer le joint de culasse et netoyer toutle circuit d'eau.

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  • monaco #3 28-01-2009 18:10:52

    Bonjours,bonsoire
    Le collègue a raison,ça peut être ça.Suivre ses conseils.

    Si le joint est cassé l'huile passe dans l'eau et inversement.
    Le moteur est-il équipé d'un échangeur de température ?
    Cette pièce peut être en cause aussi.
    Une chemise peut aussi être fendue.

    Le risque c'est que le moteur soit complètement HS au bout d'un moment.

    La solution c'est de le changer en n'oubliant pas d'effectuer une épreuve culasse.
    @+.

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  • sylvain64100 #4 28-01-2009 19:36:57

    le mieu c de vidanger l  huile moteur et regarder si la couleur et un peu blanche sa dira si c un join de culasse

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  • reparetout #5 30-01-2009 00:17:07

    Bonsoir,
       J'ai eu exactement le même problème sur une 106 Roland Garros 1300cc : c'était le joint de culasse. J'ai une connaissance ayant une 106 1124 cc de 94 : idem, joint de culasse.

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  • moustapha #6 31-01-2009 00:55:18

    Merci de votre précieuse aide. Et maintenant qu'est ce vous me conseillez pour resoudre ce problème?
    Merci d'avance.

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  • reparetout #7 31-01-2009 01:39:12

    Bonjour / Bonsoir,
    Je ne puis vous dire que ce qui a été dit précédemment par d'autres : il faut remplacer ou faire remplacer le joint de culasse. Il est hautement conseillé de changer la courroie de distribution et les boulons de culasse. Vérifier aussi la pompe à eau ( jeu, fuite ). Par précaution, on peut aussi faire vérifier l'étanchéite de la culasse. C'est un travail assez important nécessitant une certaine habitude du travail de mécanicien. Je ne connais pas le prix en garage.

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  • moustapha #8 31-01-2009 21:00:30

    Bonsoir,,

    Merci pour la réponse. Votre dernière phrase est importante (le prix). Qui connait proximativement le coût des fournitures et de main d'oeuvre tout ça?
    Bon week end.

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