L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

durite dure sur 106 II 1.5d

Répondre
  • passionauto1 #1 23-01-2011 00:58:58

    bonsoir, tout d'abord je voulais remercier toute  l'équipe d'auto évasion ainsi que tous les modérateurs qui font un travail remarquable. Je vous expose mon problème , je possède une 106 phase 2 de 1996 1.5 diesel , j'ai un probleme au niveau de ma durite supérieur (celle qui se trouve entre le thermostat et le radiateur) Elle est dure seulement à chaud tout en sachant que j'ai changé mon radiateur de refroidissement, mon thermostat,mon thermocontact,ma pompe à eau,mon joint de culasse avec les vis de culasse et que j'ai purger mon circuit de refroidissement. J'espère ne pas avoir fait de doublon pour cette question si c'est le cas désolé.Ma question : Est-ce normal que ma durite durcisse à chaud ou est-je un autre probleme? Toutes les réponses sont les bienvenues merci par avance.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1996 - Diesel 1.5 D Kid 5p
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    1
  • GAMA33 #2 23-01-2011 03:50:11

    -bonsoir ,quelle soit un peu dure c'est normal puisque ton circuit d'eau se met en pression ,en général une durit d'eau vraiment  dure trahi souvent un défaut d'étanchéité du joint de culasse et puis ton bouchon te ferais lâchés du liquide ,ton calorstat n'est pas a l'envers au moins.bonne soirée.

    0
  • Mécano Prof #3 23-01-2011 09:02:37

    bonjour-888

    Le véhicule roule t il normalement ?  si pas de fumée, si pas besoin de remettre de l'eau dans le radiateur, , pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans eau,le chauffage fonctionne normalement, les ventilateurs radiateurs s'enclenche sans problème .... si aucun de ces symptomes ? alors roulez en paix..

    Si durite ANORMALEMENT dure, vous avez certainement un problème énoncé ci-dessus..

    0
  • inardd #4 23-01-2011 09:11:18

    bonjour-888
    et bienvenue sur le forum
    normalement si tout à été fait dans les normes pas de pb, cmme dit par Mécano prof!
    la pression dans le circuit est au environ d 1 bar donc normal que la durit (on dit une durit  lol )
    soit dure( 1 prof de meca m a enlevé des points il y a longtemps pour cette faute sad )
    pour la purge si elle était mal faites il n y aurait pas de chauffage
    bonne journée

    0
  • Mécano Prof #5 23-01-2011 10:56:20

    A mon avis ton prof était un peu sad
    Comme quoi on apprend tous les jours.. mais en tapant sur Google  D U R I  de suite il propose TE donc duriTE.... comme quoi..
    Bon revenons à nos moutons car je sent la pression monter chez Modérateur, et si la soupape de son bouchon de vase d'expansion ne lache pas un peu il va nous péter une durit(e) lol

    0
  • passionauto1 #6 23-01-2011 14:58:35

    bonjour,
    merci à tous pour votre réactivité et de l'accueil que vous m'avez fait .
    Concernant mon probleme je pense qu'il y en à pas puisque vous me confirmé que c'est normal d'avoir un peu de pression dans le circuit.
    merci à tous par contre je ne sais pas fermer le sujet je m'excuse auprès des modérateurs cordialement

    0
  • Mika111 #7 23-01-2011 19:17:43

    bonjour-888

    Inquiétez vous si une durite pète.

    Il y a pres de 1 bar dans le circuit a chaud normalement

    a+

    0
  • abdoudi #8 23-01-2011 19:37:47

    salut
    ca fait combien de temp que tu as changer ton join de culasse et tu as rouler combien avec?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous