L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fumé au niveau du bocale de liquide de refroidissement

Répondre
  • 68700 #1 02-04-2009 19:23:31

    bonjour

    Suite au changement par mes soin (c'est pas gagné ^^) du joint de culasse sur ma 106 xnd année 1993 (297000km) jai remarqué la présence de fumée provenant du bocale de liquide de refroidissement. Cela semble provenir de la durite de retour de liquide.

    Pouriez vous m'énumérer les cause possible et les controle que je pourrai effectuer afin de serner le problème?

    D'après moi jai correctement monté le joint de culasse et la distri est ok (le moteur démarre sans effort) mais on ma parlé d'une possible "chute" des chemises...

    merçi d'avance ^^

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1993 - Diesel 1.5 xnd
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • milansaab #2 03-04-2009 20:36:48

    bonsoir a mon avis la culasse n est pas bien sérré   et, laisse passer de l échappement vers les canaux de liquide de refroi.... a voir   a bientot !!!

    0
  • 68700 #4 04-04-2009 11:30:12

    Bonjour a vous,

    non pas de purge, la rta me dit qu'il faut un euipement speciale. AUriez vous une astuce pour que je puisse la faire sans?

    Pour ce qui est du serrage de la culasse, un angle de 10° manque a trois vis (ma douille n'est pas de bonne qualité, elle commencer a attaqué la tête des vis).

    Merçi

    0
  • burt munroe #5 04-04-2009 13:02:44

    si tu n'as pas purgé le circuit cherche pas ton probleme est la!!!! rempli ton circuit ouvre les bouchons comme ceux des valves de roue jusqu'a ce que ça coule referme est demarre laisse tourner jusqu'au declenchement des ventilos!!! mais serre aussi ta culasse comme il faut!! tu nous fait du boulot a l'arrache la  icon_confused

    0
  • 68700 #6 04-04-2009 16:48:27

    je sais et je n'en suis pas fier du tout :-/ mais je voulais essayé car c'est une des dernière chose que je n'avais jamais faite.

    donc pour purger, j'ouvre tout les bouchons puis raz le bocale de liquide de refroidissement, ensuite, déclenchement ventilo puis mise a niveau

    merçi encore pour vos conseil

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous