L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Gros probleme avec calculateur sur 106

Répondre
  • 106-s16 #1 12-12-2007 20:15:44

Bonjour, 
    Alors pour commencer mon histoire , je possede une 106 s16 1997 et me voila entrain de vouloir rentrer chez moi alors que ma voiture perd enormement de puissance ( , calage au feu rouge , avec du mal a redemarré , 80 km/h en 5eme presque pied au planché )..puis j'arrive a un feu rouge et la , la voiture ne demarre plu   
    La depanneuse viens le lendemain , puis demarre la voiture du 1er coup a froid , et me dit quil faudrai quand meme l'emmener chez Peugeot pour verifier l'allumage.

15 jours plus tard ,peugeot m'appelle et m'annonce une belle facture de 2000 euro pour changer le volant moteur.Mecontent de leur devis , je decide de chercher ma voiture, il  m'annonce alors que je dois payer prés de 600 euro pour le devis ..Apres avoir insister , il mont fait une remise mais ,jai donc recuperer ma voiture le moteur pas tout a fais remonter...   

Alors je demande a un ami garagiste de regarder le soit disant volant moteur, mais il n'a rien , alors nous avons continué nos recherches vers les soupapes , arbre a came mais rien non plus , tous est niklel..
    Hiere j'ai donc decider de m'attaquer au calculateur , ( ceului ci a été préparer par un preparateur connue) , j'ai ramené le boitier cher le préparateur,et m'a rapellé le lendemain et me dit que ca fesait longtemp qu'il n'avais plu vu cela , il y avais un trou dans le circuit imprimé et un diode completement cramé ..Il m'a dit que ma pompe a essence ou mon alarme pouvais provoquer des surtensions de ce genre et cramer des composant du calculateur.

Donc je vais essayer de tester la pompe a carburant mais , me faut il une fosse pour tester cela? car je ne sais pas trop ou se trouve exactement cette pompe a essence..

Merci de votre aide et surtout de m'avoir lu , je traine ce probleme depuis le mois d'Avril ..

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1997 - Essence
    1
  • chari #2 13-12-2007 09:30:15

Bonjour
    Vous signalez que le calculateur d'origine a été manipulé par un "préparateur " ; même si celui-ci a pignon sur rue et parait sérieux , ce genre de bricolage ne peut que vous causer des ennuis à la longue ; vous avez de la chance de ne pas avoir cassé votre moteur ; vous ferez ce que vous voudrez , mais la solution à vos problèmes , c'est un calculateur d'origine pour ce type de voiture ; les quelques chevaux supplémentaires gagnés avec ces gadgets électroniques ne valent pas la peine de fatiguer prématurément la mécanique qui dispose de 120 ch ( ce qui est déjà énorme pour cette voiture ); soit-dit en passant , la pompe est accessible en soulevant la banquette arrière ; vous verrez un rond en plastique noir ; soulevez-le et vous avez devant vous le puits de la jauge ; il me semble que la pompe se trouve à cet endroit ; mais attendez confirmation car je n'ai pas la voiture sous les yeux et ne peux être sûr

0
  • 106-s16 #3 13-12-2007 13:17:49

Merci pour votre réponse, jessaierai de poster des photo si je trouve vraiment pas la pompe a essence.( le mecano qui me remonte mon moteur est en vacance jusquen janvier...:s )
    J'ai acheter la voiture , qui avais deja son calculateure modifié a 15 000km , il ne m'avais fait aucun probleme jusqu'a maintenant 156 000 km .Le preparateur m'a dit qu'il a commandé le composant chez peugeot sport pour le reparer ,mais il aurai aimer connaitre la cause du cours-circuit avant de me le rendre :s.
    Soit il ya un reel surtensions quelquepart, soit cest la preparation du boitier qui a chauffer et le preparateur ne me le dit pas..
    je sais plu trop comment faire hmm

1
  • 106-s16 #4 19-12-2007 17:34:41

Me voila devant un genre de prise avec 4 fils , (1 gros jaune , 1 gros blanc , un fin jaune et un fin vert )
    Je ne sais pas comment tester cette pompe a essence , si quelqun pourrai me donner un coup de main smile
    merci d'avance

1
  • christ34 #5 20-12-2007 09:22:19

bonjours atoi les 2 gros fils sont les fil d'alimentation de ta pompe et les fins ces le niveaux au tableaud de bord. Pour controler tu dit a un copain de mettre le contact et toi avec ton multimétre en volt continu tu verifie que tu as 12 vlts fais le connecteur brancher car quand tu débranche avec la différebce de potenciel tu auras 12 quand réalités non.Fais leu au premier tour de clés car ses temporisé.Bonne chance.

0
  • 106-s16 #6 20-12-2007 17:23:09

merci pour ton aide .Est ce possible de faire ce teste en mettant une batterie en direct sur la pompe?
    car ma voiture ne demarre pas et actuellement  le moteur est sur le coté et mon calculteur en réparation ...

1
  • christ34 #7 20-12-2007 19:52:05

Pour tester ta pompe oui mais peut etre que ta un probléme sur le faisceau (resistance)

0
  • 106-s16 #8 20-12-2007 19:59:08

D'accord , mais si j'ai un probleme aux faisseaux, il faudra que je change tout le faisseau? ou j'ai possibilité de la tester aussi?
    Je vais commencer par la pompe puis le relais ,mais j'ai la meme question comment je peux tester le relais de la pompe a essence ( je ne sais pas ou se trouve le relais )
    merci encore de votre reponse smile

1
Écrivez votre message ci-dessous