L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Jauge Essence Bloquée à Zéro‏

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • DUO14 #1 29-04-2013 22:54:52

    Bonsoir, j'ai cherché une soluce sur les divers forum de ce site. J'ai aussi dépouillé les bêtes en question (jauge, compteur etc) ça a l'air d'être en ordre . Suis dans le potage. Je cherche si posibilité de mesurer une valeur resistive à la barette de connection sur la jauge à l'arrière. Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1997 - Essence 1.0 Kid 3p
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    9
  • chari #2 30-04-2013 08:45:12

    Bonjour
    Est-ce que le bras de la jauge avec son flotteur fonctionne bien ? Pouvez-vous le bouger sans problème ?
    Sinon , vérifiez toutes les connexions .

    1
  • DUO14 #3 30-04-2013 09:10:39

    Bonjour, j'ai sorti la jauge, vérifié si le palpeur du "rhéostat ou potentiomètre" faisant bien contact entre les deux circuits de la platine et dans toutes les positions...impec. Le 12V est présent sur les bornes de la pompe et sur celles de la jauge. J'ai découvert d'ailleurs que l'alimentation ne se fait que quelques secondes avec le contact puis se coupe et se réalimente en actionnant le démarreur (pour moi c'est logique la pompe ne va pas produire le contact mis seulement pour écouter la radio  lol). Donc pour infos tester moteur en route. J'ai du -12 volt à la fiche tableau de bord, fil jaune (astérix) 15, disons que la liaison passe. Les cosses masses tableau ont étés décapées et remontées. N’étant pas mécano du tout ni électricien je travaille à la logique mais là……suis limité.

    0
  • chari #4 30-04-2013 09:45:10

    Re
    Et est-ce que l'aiguille de la jauge au tableau de bord bouge lorsqu'elle reçoit du courant  ?

    2
  • DUO14 #5 30-04-2013 10:11:43

    Ha voila la bonne question, j'ai retrouvé le fil jaune de la jauge (masse je pense) sur la cosse du tableau c’est bien la masse de la jauge « émetteur réservoir» et bon contact mesuré  avec voltmètre est un plus que j'ai piqué j'sais pas ou. La bonne question ? Ou dois envoyer le jus dans la jauge « récepteur tableau de bord ». Si la jauge au tableau fait office d'ohmmètre, est ce que je peu lui balancer + et – 12v sachant que je l’ai démontée ?
    P.S. merci pour votre attention

    0
  • chari #6 30-04-2013 10:38:56

    re
    Vous pouvez sans problème l'alimenter directement ; dès que le circuit sera fermé , la jauge devra sauter au maxi , et vous serez fixé ; sinon , vous détenez le coupable , mais j'en doute ...

    0
  • DUO14 #7 01-05-2013 09:38:40

    Coucou c'est moi. j'ai re-démonté la jauge par aquis de conscience et ai controlé la mesure sur le circuit, sous broche et sortie de broche. Impec. continuité sans perte. Manoeuvre du flotteur, valeur variante environ 0,5 ohms, ça vous parait raisonnable ??. Bon je tente le coup de jus à la jauge tableau comme on me la conseillé. A suivre.

    0
  • DUO14 #8 05-05-2013 09:59:41

    Bonjour, j'ai suivi vos conseils. Le "logmêtre" démonté du tableau de bord; j'ai alimenté en 12v. Ya danger car 2 cosses similaires et un ecrou (masse je pense). Une des 2 cosses et une deuxième masse. Bon test fait que dale, nada... Un coup ohmêtre sur le bobinage que dale etc.. Vais attendre lundi et prendre une décision. Tableau à la casse ou jauge neuve.....Merci et vous tiens au courant.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous