bonjour a tous ,
je me permets de poster un topic car je n'arrive pas a solutionner mon probleme.
voila j'explique le probleme que j'ai:
J'ai une peugeot 106 xt 1.1i de 1994 (type 1CHDZ8) et depuis environ 2 mois, j'ai remarqué un bruit de claquement bref vers la roue avant gauche quand je tourne vers la gauche et quand je braque.
j'ai donc changé mon cardan en pensant que c'etait celui ci, mais malheureusement, non !! ca continue !!
j'ai donc redemonté la roue et mon oncle en a deduit que c'etait le roulement de roue car on s'est apercu qu'il y'a un jeu anormal dans la roue avant gauche!
Mais je n'ai pas fait attention si ce probleme de jeu etait la avant le changement du cardan !!
bref , j'ai donc eté chez norauto pour faire changer le roulement et là surprise, le jeu est toujours la ainsi que les claquements!!
d'ou pensez vous que les claquements peuvent venir ?? du moyeux ?? de la jambe de suspension ???
aussi je me pose la question sur le cardan, car l'ecrou livré avec etait trop grand, du coup on a remit l'ancien mais il me parait trop court, est ce que ca peut jouer sur le jeu de la roue (il est vissé a fond)?
est ce vous pensez que les claquements peuvent avoir un lien avec le jeu qu'il y'a dans la roue ou ce sont 2 problemes a part ???
j'aimerais savoir ce que vous en pensez car la je suis completement paumée !!!
d'apres les symptomes, qu'en dites vous????
je vous remercie vraiment
:cry:
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 106
- Catégorie de la panne : Roues et Pneus