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Joint de culasse ou Calorstat ?

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  • snakedriver #1 16-10-2009 12:49:54

    Bonjour à tous !

    J'ai besoin de vos lumières !

    Depuis environ deux semaines je constate que ma Peugeot 106 fume plus que de raison et surtout que le liquide de refroidissement descend fortement sans pour autant laisser de trace au sol (j'en conclus donc qu'il n'y a pas de fuite).

    Hier j'ai parcouru quelques km dans ces conditions, puis j'ai éteint ma voiture quelques minutes, et en remettant le contact j'ai eu un nuage de fumée blanche qui s'est formé...

    Tout de suite je me suis dit que c'était le joint de culasse...

    J'ai immédiatement vérifié s'il n'y avait pas de mayo dans l'huile, rien du tout. Juste ce fameux niveau de LDR qui baisse dangereusement. J'ai rallumé la voiture 1 quart d'heure plus tard, elle fumait toujours plus que de raison mais pas de nuage...

    Aujourd'hui j'ai réssayé de faire 2 km avec pour voir, elle fume pas mal une fois qu'elle est chaude et surtout le réservoir de liquide de refroidissement fume comme une cocotte minute quand j'ouvre le capot...


    On m'a alors dit qu'il était possible que ce soit le calorstat...

    Y a-t-il une autre manip que je puisse faire pour savoir quel est le problème ? 

    Quel est votre sentiment là dessus ?


    Merci !

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1993 - Diesel
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • Electro Car #2 19-10-2009 17:05:09

    Bonjour,

    Le principe de la mayo dans l' huile n' est pas toujours bon, votre joint de cullasse sépare trois cavité différentes.L huile, le liquide de refroidissement puis les chambres de combustions. Il est donc fort possible qu il y est une communication uniquement  entre le liquide de refroidissement et les chambres de combustions.Penchez vous a 95 % sur un joint de culasse et surtout avant qu il ne soit trop tard. ( déformation de culasse, fissures, ect...)
    Teddy, garage Electro Car

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  • Mika111 #3 20-10-2009 12:13:21

    Bonjour

    Je suis d'accord avec Electro Car.

    Le LDR passe dans les cylindres (voila pourquoi ça fume !) et la compression ainsi que l'echappement passe dans le circuit refroidissement.

    Dans pas longtemps l'huile va venir (si elle ne passe pas deja dans la combustion).

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  • papat130 #4 26-11-2010 13:16:40

    bonjour j'ai un probleme j'ai acheter un vehicule dans l'etat l'anciene proprietaire ma dit qu'il s'aggit d'un joint de culasse !!
    maiis je doute.
    quand je roule elle chauffe les durite son dur celle a coté du radiateur chauffe et gonfle a cause de l'air pandant que celle du bas est froide.
    j'ai fait une purge j'ai bien rouler avec les 2jours qui son venu et hier j'ai rouler 15minute elle a commencé a chauffé
    j'ai refait une purge et j'ai roulé 2minute sa a encore chauffé et encore de l'aiir qui rentre !
    pourtant j'ai changer ma sonde du radiateur et la thermosta.
    quelqu'un peux m'aidé svp ? c'est urgent

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  • Mika111 #5 29-11-2010 12:50:57

    Bonjour

    Vehicule froid, vous ouvrez le bouchon du radiateur, vous demarrez la voiture, vous laissez chauffez à l'arret bouchon ouvert et attendez un ou deux déclanchement de ventilo.

    Si vous avez un gros degagement de gaz et de LDR par le bouchon qui ne diminue pas lors du 2e mise en route ventilo, c'est un JDC à 99%.

    a+

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  • wince 86 #6 29-11-2010 13:00:10

    bonjour-888
    ça te laisse pas beaucoup de marge pour une culasse ou une chemise fissurée sur le 1% restant lol lol
    de toute façon si tu deculasse c'est epreuve culasse obligatoire...
    cordialement

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